منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
بحث حول السلام مشروع العربية سنة اولي ثانوي
المشروع الثاني في اللغة العربية "السلام"
الكفاءة المرحلية : استظهار الآيات استظهارا صحيحا والعمل بتوجيهاتها مصادر تعلم الوحدة: صفوة التفاسير – تفسير ابن كثير متطلبات الوحدة : المستوى : السنة الاولى ادبي + علمي زمن الوحدة : 02 ساعة/ 01 ساعة المذكرة رقم : 03
علوم اسلامية المجال: من هدي القرآن الكريم الوحدة : دلائل القدرة
تعلم الوحدة: صفوة التفاسير – تفسير ابن كثير متطلبات الوحدة : المستوى : السنة الاولى ادبي + علمي
المستوى: أولى جذع مشترك علوم وتكنولوجيا الفرض الثلاثي الأول
من أين استمد شعراء المهجر ثقافتهم ؟
ألخص السمات الأساسية لمدرسة الديوان ؟.
: كيف استطاع شوقي أن يُكوّن لنفسه أسلوباً أصيلا ؟ .
ما المدارس الفنية في الشعر العربي الحديث ؟ ومن رُوّادها ؟ .
الأدب في العصر الحديث
قسم السنة الخامسة ابتدائي مذكرة رقم5 المادة:تعبير شفوي وتواصل الحصة الثانية الموضوع:الأصدق
أمس في 21:23:51
أمس في 21:23:12
أمس في 20:09:17
أمس في 20:08:19
أمس في 20:07:35
أمس في 19:40:57
أمس في 19:30:29
أمس في 19:29:36
أمس في 19:27:24
أمس في 19:26:22
أمس في 19:25:49
أمس في 18:47:51
ام رحاب
ام رحاب
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع
شاطر

الأربعاء 16 يوليو - 1:26:40
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 17245
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: - Cours: 6ème Comparer les qualités et les défauts des


- Cours: 6ème Comparer les qualités et les défauts des


[ltr]-Fiche : 22                                                          - Cours: 6ème année primaire[/ltr]
[ltr]-Séquence n° : 4.                                               - Semaine :10    -Séance :1[/ltr]
[ltr]-Compétence communicative : Comparer les qualités et les défauts des éléments désignés.[/ltr]
[ltr]-Support : le manuel de l'élève pages  62.[/ltr]
Découverte:
1 -Mise en situation:
- Présenter le support (image / poster).
- Orienter les élèves par des questions d'observation.
- Faire observer l'élément déclencheur par l'ensemble de la classe.
Que voyez –vous sur l'image?
• De quoi parlent les deux enfants ?
• Quelles sont les qualités du chewing-gum d'après Fahd ?
• Quelles raisons développe-t-il pour défendre son choix ?
• Quels sont les défauts de ce produit d'après Asmaa ?
2–Compréhension:
- Présenter le support en tant qu'élément déclencheur ( image / poster ).
-Fahd: J'adore ce chewing-gum, il a un goût nouveau, un mélange de banane et de réglisse. Tu en veux ?
-Asmaa: Non merci, mâcher du chewing-gum, c'est moche. On ressemble à un ruminant !
-Fahd :La pâte est très souple, ce qui permet de faire des bulles gigantesques. Et puis son emballage est bien pratique ; on le remet dedans avant d'entrer en classe et on le ressort à la récréation. C'est économique.
-Asmaa :C'est dégoûtant, ce n'est pas hygiénique ! Et puis ce produit n'apporte rien de plus, il a un goût chimique, il colle aux dents et il nous fait avaler de l'air. Son emballage en plastique est polluant car il résiste à la pluie et au temps.
- Présenter le dialogue 2 ou 3 fois en se servant de l'élément déclencheur.
- Expliquer le dialogue réplique par réplique.
- Prendre en considération le milieu socioculturel des élèves.
- Poser des questions de compréhension et de découverte des actes de langage visés : ( questions de la rubrique "J'observe et je découvre").
1- De quoi parlent les deux enfants ?
2- Quelles sont les qualités du chewing-gum d'après Fahd ?
3- Quels sont les défauts de ce produit d'après Asmaa ?
- Mettre en valeur la compétence visée.
- Ecrire au tableau les mots et les structures relatifs aux actes de langage.
3-Mémorisation:
- Reprendre le dialogue et le redire de manière expressive.
- Faire mémoriser le dialogue réplique par réplique.
- Procéder à la correction phonétique des mots ou expressions.
4-Dramatisation:
- Exploiter les structures étudiées dans des situations variées.
- Veiller à la correction phonétique, à l'intonation et à la gestuelle pendant la dramatisation.
5-Evaluation:
- Poser des questions de vérification, de compréhension et de mémorisation.
[ltr] [/ltr]
 
 
 





توقيع : berber





إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع



الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية