منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع
شاطر

الأربعاء 16 يوليو - 1:26:40
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 16235
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: - Cours: 6ème Comparer les qualités et les défauts des


- Cours: 6ème Comparer les qualités et les défauts des


[ltr]-Fiche : 22                                                          - Cours: 6ème année primaire[/ltr]
[ltr]-Séquence n° : 4.                                               - Semaine :10    -Séance :1[/ltr]
[ltr]-Compétence communicative : Comparer les qualités et les défauts des éléments désignés.[/ltr]
[ltr]-Support : le manuel de l'élève pages  62.[/ltr]
Découverte:
1 -Mise en situation:
- Présenter le support (image / poster).
- Orienter les élèves par des questions d'observation.
- Faire observer l'élément déclencheur par l'ensemble de la classe.
Que voyez –vous sur l'image?
• De quoi parlent les deux enfants ?
• Quelles sont les qualités du chewing-gum d'après Fahd ?
• Quelles raisons développe-t-il pour défendre son choix ?
• Quels sont les défauts de ce produit d'après Asmaa ?
2–Compréhension:
- Présenter le support en tant qu'élément déclencheur ( image / poster ).
-Fahd: J'adore ce chewing-gum, il a un goût nouveau, un mélange de banane et de réglisse. Tu en veux ?
-Asmaa: Non merci, mâcher du chewing-gum, c'est moche. On ressemble à un ruminant !
-Fahd :La pâte est très souple, ce qui permet de faire des bulles gigantesques. Et puis son emballage est bien pratique ; on le remet dedans avant d'entrer en classe et on le ressort à la récréation. C'est économique.
-Asmaa :C'est dégoûtant, ce n'est pas hygiénique ! Et puis ce produit n'apporte rien de plus, il a un goût chimique, il colle aux dents et il nous fait avaler de l'air. Son emballage en plastique est polluant car il résiste à la pluie et au temps.
- Présenter le dialogue 2 ou 3 fois en se servant de l'élément déclencheur.
- Expliquer le dialogue réplique par réplique.
- Prendre en considération le milieu socioculturel des élèves.
- Poser des questions de compréhension et de découverte des actes de langage visés : ( questions de la rubrique "J'observe et je découvre").
1- De quoi parlent les deux enfants ?
2- Quelles sont les qualités du chewing-gum d'après Fahd ?
3- Quels sont les défauts de ce produit d'après Asmaa ?
- Mettre en valeur la compétence visée.
- Ecrire au tableau les mots et les structures relatifs aux actes de langage.
3-Mémorisation:
- Reprendre le dialogue et le redire de manière expressive.
- Faire mémoriser le dialogue réplique par réplique.
- Procéder à la correction phonétique des mots ou expressions.
4-Dramatisation:
- Exploiter les structures étudiées dans des situations variées.
- Veiller à la correction phonétique, à l'intonation et à la gestuelle pendant la dramatisation.
5-Evaluation:
- Poser des questions de vérification, de compréhension et de mémorisation.
[ltr] [/ltr]
 
 
 





توقيع : berber





إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع



الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية