منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةموقع دراسة الراالمنشوراتس .و .جالتسجيلدخول
>

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع
شاطر

الأربعاء 16 يوليو - 1:22:44
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 15730
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
متصل
مُساهمةموضوع: nformer sur un individu, une personne, un objet, un lieu..- Cours: 5ème année


nformer sur un individu, une personne, un objet, un lieu..- Cours: 5ème année


[ltr]-Fiche : 33                                                         - Cours: 5ème année primaire[/ltr]
[ltr]-Séquence n° : 4.                                               - Semaine :10    -Séance :4 [/ltr]
[ltr]-Compétences communicatives :[/ltr]
[ltr]·   Informer sur un individu, une personne, un objet, un lieu... [/ltr]
[ltr]-Support : Deux figurines représentant deux enfants à côté d’une rivière/ [/ltr]
[ltr]Image ou dessin  d’une grenouille verte).[/ltr]
Appropriation –Production :
[ltr] [/ltr]
[ltr]I – Rappel de la situation support :  [/ltr]
 
Nabil     : Oh ! Regarde, Rachid ! Une grenouille !
Rachid   : Quelle est drôle ! Tu as vu ses pattes ? Celles de devant sont courtes, celles de derrière sont longues et palmées.
Nabil: Oui, cela lui permet de nager facilement dans la rivière et de sauter dans les herbes. On l'attrape ?
Rachid: Non, il faut la laisser tranquille. On ne doit pas déranger les animaux.
 Nabil: Tu as raison, il faut les respecter.
[ltr] [/ltr]
[ltr]II- Jeux de rôle, travaux de groupes : [/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr]C’est l’étape où l'apprenant  accède à une certaine autonomie de langage, se manifestant par une aisance de communication.[/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] III-  Présentation des jeux de rôle : [/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr]L’Interprétation des rôles par les uns et les autres est suivie avec intérêt par les apprenants qui participent également à la correction des propos énoncés. [/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr]IV- Evaluation : [/ltr]
[ltr] [/ltr]
Elle se focalisera sur la qualité des productions qui doivent s’améliorer progressivement. L’encouragement de l'élève contribuera, dans une large mesure, à la réalisation des progrès enregistrés.
[ltr] [/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] [/ltr]
[ltr] [/ltr]




توقيع : berber





إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع



الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

© phpBB | انشاء منتدى | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | إتصل بنا | التبليغ عن محتوى مخالف | احدث مدونتك مجانيا
هنا النص الذي تريد هنا النص الذي تريد