منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةالرئيسية  مدونة السنة الرمدونة السنة الر  س .و .جس .و .ج  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Digg  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Delicious  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Reddit  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Stumbleupon  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Slashdot  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Furl  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Yahoo  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Google  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blinklist  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blogmarks  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Technorati  

قم بحفض و مشاطرة الرابط .•:*¨`*:• منتديات جواهر ستار التعليمية•:*¨`*:•. على موقع حفض الصفحات

قم بحفض و مشاطرة الرابط منتديات جواهر ستار التعليمية على موقع حفض الصفحات
!~ آخـر 10 مواضيع ~!
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الأزمة الإقتصادية و نتائجها
شارك اصدقائك شارك اصدقائك أهم معابر الحضارة الإسلامية إلى أوروبا:
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع و حلول شهادة التعليم المتوسط 2009
شارك اصدقائك شارك اصدقائك التصحيح النموذجي لموضوع الرياضيات في شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع الرياضيات شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك التصحيح النموذجي لموضوع اللغة الانجليزية في شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع اللغة الانجليزية شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك التصحيح النموذجي لموضوع اللغة الفرنسية في شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع اللغة الفرنسية شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك التصحيح النموذجي لموضوع اللغة العربية في شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع اللغة العربية شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع اللغة الفرنسية شهادة التعليم المتوسط 2014
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع العلوم الطبيعية شهادة التعليم المتوسط 2014
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع التاريخ و الجغرافيا شهادة التعليم المتوسط 2014
شارك اصدقائك شارك اصدقائك التصحيح النموذجي لموضوع اللغة الانجليزية شهادة التعليم المتوسط 2014
أمس في 21:00:33
أمس في 20:58:14
أمس في 20:45:25
أمس في 18:15:26
أمس في 18:13:25
أمس في 18:09:26
أمس في 18:09:05
أمس في 18:06:01
أمس في 18:05:37
أمس في 18:02:09
أمس في 18:01:37
أمس في 17:47:52
أمس في 17:46:06
أمس في 17:43:59
أمس في 17:41:43
إضغط عليشارك اصدقائكاوشارك اصدقائك لمشاركة اصدقائك!



منتديات جواهر ستار التعليمية :: قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017 :: منتدى السنة الرابعة و شهادة التعليم المتوسط BEM 2017

إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع
شاطر

السبت 5 أبريل - 10:23:33
المشاركة رقم:
Admin
Admin


إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 14951
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: Composition du 1ér trimestre ( langue française ) CEM d'Ouled Mahmoud Niveau : 4AEM


Composition du 1ér trimestre ( langue française ) CEM d'Ouled Mahmoud Niveau : 4AEM



Date : 10 / 12 / 2008-11-17
Durée : 02 heure
Composition du 1ér trimestre
( langue française )
CEM d'Ouled Mahmoud
Niveau : 4AEM

Texte :
Ghardaïa , portrait d'une région

Ghardaïa fait partie de ces vieilles villes magiques du sud Algérien . Elle apparaît
au loin, ramassée tel un essaim, tissée en forme d'une toile d'araignée .
Ghardaïa émerveille par sa simplicité et son originalité . Ses rues sont étroites et les ruelles se terminent souvent par des escaliers .
L'une d'elle débouche sur une mystérieuse et légendaire grotte ( la grotte de Daïa)
d’où la ville tire son nom " Ghardaïa ".
A Ghardaïa – ville, le visiteur découvrira une suite d'interminables arcades : magasins bien fournis, boutiques d'artisanat, marchés aux fruits, aux légumes, aux épices .
Chaque oasis en est le reflet. Elle offre aussi un lieu de repos et sert de refuge durant
les grandes chaleurs .
Au Sahara , sans palmeraie , il ne peut y avoir ni ksour ni cités .

S.Hacene
Questions

I) Compréhension de l'écrit : ( 13 pts )

1) Quel est le type de texte ?

2) Choisis la bonne réponse .

- Les rues de Ghardaïa sont :
a- encombrées
b- étroites
c- larges
- Vue de Ghardaïa ressemble :
a- à une mer de sable
b- à une oasis
c- à une toile d'araignée
3) Ou se trouve Ghardaïa ?

4) Quels détails l'auteur donne –t-il en décrivant Ghardaïa ?

5) Répond par " vrai " ou " faux " :

- Ghardaïa est une ville merveilleuse .
- Il n'y a aucun escalier .
- Les oasis offrent un lieu de repos .
- Ghardaïa fait partie de ces nouvelles villes magiques .




6) Décompose cette phrase en groupes :

- Les ruelles de Ghardaïa se terminent par des escaliers .

7) " Le visiteur découvrira une suite d'arcades . "

8) A partir des verbes suivants:
avoir ramasser partir verbe
Participe passé
Participe présent
Gérondif


- Ecris le verbe au présent de l'indicatif et plus que parfait .

9) - Complète :
- Ces vieilles villes .
- Ce………….site .

10) Ecris à la voix passive .

- Les touristes visiteront les oasis de Ghardaïa .



II) Ecrit : ( 07 pts )

Décris en ( 03 - 04 ) trois ou quatre lignes un paysage de ton choix .






Vos professeurs : - Benchikh - B
- Mazouzi - A














Date : 10 / 12 / 2008
Durée : 02 heures
Composition du 1ér trimestre
( langue française ) CEM d'Ouled Mahmoud
Niveau : 1AEM

Texte : ………………………..
Daniel était très pauvre , son père avait une petite exploitation agricole .Sa famille

habitait loin de l'école . Le garçon ne parlait pas mais il réfléchissait beaucoup .Il ne connaissait personne.
Questions

I) Compréhension de l'écrit : ( 08 pts )

1) Donne un titre au texte .
2) Quel est le personnage de ce texte ?
3) Choisis et recopie la bonne réponse :

- Le père de Daniel est :
a) un maître b) un agriculteur c) un artisan

4) donne le contraire de : petit ≠ ........

II) Fonctionnement de la langue : ( 06 pts )

1) Décompose la phrase suivante en : S – V – C

- Daniel révise la leçon .

2) Complète :
g - h - …………….-m - …………..- p -q- r -……………- u

3) Observe la 1ère lettre et classe par ordre alphabétique :

- famille – pauvre - garçon – agricole – loin

4) conjugue le verbe entre parenthèses au présent de l'indicatif :

- Daniel (être ) très pauvre .

5) Ecris en lettres les nombres suivants :

3 - 0 - 98 - 202 - 1300

III) Ecrit : ( 06 pts )

Recopie cette phrase en remplaçant ( * ) par le signe de ponctuation qui convient :

Au début de sa deuxième année de collège * après une excellente
première année * il faillit de lâcher *


*** * *** Bonne chance
Vos professeurs :
- Mechati -M
- Benchikh -B


Date : / 02 / 2009
Durée : 1 heure 30
Niveau : 1AM Composition du 1ér trimestre
(langue française) CEM El Hadhira-Tadjenanet


Texte : ……………………
Il était une fois, un chat qui avait très faim. un jour, il découvre une jarre de lait
sur une étagère. Il y plongea la tête et but tout le lait .Soudai, une vieille rentra à ce moment là .furieuse, elle lui lança un couteau de cuisine .Le chat bondit de coté,
mais trop tard !le couteau lui coupa la queue .Un chat sans queue ? Quelle honte !

Questions

I) Compréhension de l'écrit : (08 pts)

1) Donne un titre au texte.

2) Le texte est: a) explicatif b) une B.D c) un récit d) un dialogue

3) Qui sont les personnages du texte ?

4) Répond par (vrai) ou (faux)

- Le chat but tout le lait. (……..) - Il découvre une jarre d'eau sur la table. (……..)

- La vieille lui lança un gâteau. (………) - Le couteau lui coupa la queue. (……….)

5) Choisis la bonne réponse.

- Il était une fois un chat : a) très furieux b) très soif c) très faim

6) Pour quoi la vieille lance un couteau sur le chat ?

II) Fonctionnement de la langue : (06 pts)

1) Décompose la phrase suivante en :
- Elle lui lance un couteau.
2) Relève du texte une formule d’ouverture.

3) Mets le verbe entre parenthèses au présent de l’indicatif.

- Le couteau lui (couper) la queue.

4) Complète : - Il plane la tête et but tout le lait.
- Nous…………..et buvons tout le lait.

- Elle lance un couteau.
- Nous……. des couteaux.

III) Ecrit : (06 pts)
Complète la situation initiale par : jarre – très – Il -une fois – souris – faim

. ….était ……….une……..qui avait ……. ………
Un jour, elle découvre un ……….de miel.

Vos professeurs : Bonne chance






توقيع : berber





الخميس 30 أكتوبر - 13:39:01
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات


إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 686
تاريخ التسجيل : 20/08/2009
مُساهمةموضوع: رد: Composition du 1ér trimestre ( langue française ) CEM d'Ouled Mahmoud Niveau : 4AEM


Composition du 1ér trimestre ( langue française ) CEM d'Ouled Mahmoud Niveau : 4AEM


شكرا




توقيع : wassim25





الأربعاء 5 نوفمبر - 14:35:22
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات


إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 686
تاريخ التسجيل : 20/08/2009
مُساهمةموضوع: رد: Composition du 1ér trimestre ( langue française ) CEM d'Ouled Mahmoud Niveau : 4AEM


Composition du 1ér trimestre ( langue française ) CEM d'Ouled Mahmoud Niveau : 4AEM


شكرا على على الموضوع




توقيع : wassim25





إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع



الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


ََ

مواضيع ذات صلة

منتديات جواهر ستار  التعليمية

↑ Grab this Headline Animator

Submit Your Site To The Web's Top 50 Search Engines for Free! share xml version="1.0" encoding="UTF-8"