منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةالرئيسية  موقع دراسة الراموقع دراسة الرا  المنشوراتالمنشورات  س .و .جس .و .ج  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
!~ ÂÎÜÑ 10 ãæÇÖíÚ ~!
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß . بلاد الرافدين
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß صحيفة: وزيرة التربية الجزائرية "تهين" العربية
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß هل تستطيع التكنولوجيا تعويض المدرس المتميز؟
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ملخصات دروس التاريخ للسنة الرابعة متوسط
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ملخصات دروس التاريخ للسنة الرابعة متوسط
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß الاختبار الثاني في الاجتماعيات |
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß استقراء و تحليل صورة قرية الاوراس في الجزائر ص25 للسنة 1 ثانوي |
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß || مصطلحات و شخصيات التاريخ و الجغرافيا 2 ثانية ثانوي ||
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß نظريات التعلم : مقاربات أخرى
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß تربية تشكيلية
أمس في 23:01:54
أمس في 23:01:12
أمس في 22:58:56
أمس في 22:57:56
أمس في 22:56:52
أمس في 22:49:09
أمس في 22:48:32
أمس في 22:47:48
أمس في 22:47:06
أمس في 22:45:42
ÅÖÛØ Úáí ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÇæÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß áãÔÇÑßÉ ÇÕÏÞÇÆß!



 اهلا رمضان‎

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط

شاطر

الثلاثاء 1 أبريل - 16:12:29
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 15692
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: Niveau : 1AM. Composition n°3 de français.


Niveau : 1AM. Composition n°3 de français.


Niveau : 1AM.
Composition n°3 de français.

Texte :

Il était une fois, une reine qui avait une petite fille fort laide. En voyant ses yeux tout petits, sa grande bouche, son teint semé de tâches rousses, la pauvre maman pensait : « Cette fille ne sera aimée par personne, car elle est trop laide. »
Or, une fée, passant dans le jardin, vit la reine qui pleurait. Elle l’interrogea et quand elle connu son chagrin, elle sourit et dit : « Tenez, voici une graine que vous mettrez sur le cœur de votre fillette, elle entrera dans son cœur et y donnera des fleurs qui la feront aimer de tout le monde. »
La reine fit ce que la fée lui a recommandé. La graine entra peu à peu dans le cœur de la princesse. La jeune fille grandit ; à mesure que les fleurs s’épanouissaient, elle devenait chaque jour plus aimable. Tout le monde l’aimait. Personne ne remarquait ses yeux ni sa bouche, on dirait seulement : « Comme elle a un bon regard, un doux sourire ». La reine alla remercier la fée qui lui dit : « Bonne reine, la fleur qui est dans le cœur de votre fille, c’est la bonté qui la fait aimer de tous. Un visage n’est jamais laid quand on voit un bon cœur au travers. »
Andersen.
A. Analyse de texte (13pts)
⦁ Choisis la bonne réponse :
Ce texte est : a) Une BD ; b) Un conte ; c) Une fable. (01)
⦁ La reine était triste parce que : (01)
⦁ Elle avait une seule fille.
⦁ Elle n’avait pas de garçons.
⦁ Sa fille était très laide.
⦁ Sa fille était malade.
⦁ La fée donne à la reine : (01)
⦁ Un médicament. b) Une potion magique. c) Une graine. d) Une plante.
⦁ « Elle était très laide ». Le contraire du mot souligné est : (0.5)
⦁ timide – b) belle – c) gentille – d) triste
⦁ réponds par « Vrai » ou « Faux » : (02)
⦁ la petite fille était laide. c) L reine ne remercie pas la fée.
⦁ La graine la rendra malheureuse. d) La bonté fera aimer la fille de tous.
⦁ A partir de la phrase suivante, forme deux phrases simples : (01)
« Tenez cette graine que vous mettrez sur le cœur de votre fillette. »
⦁ Voici deux phrases. Forme une phrase en évitant la répétition avec une relative :
« La reine avait une fille. Cette fille était très laide. » (01)
⦁ Relève du texte : – Un adjectif qualificatif ; – Un complément du nom. (01)
⦁ Conjugue les verbes mis entre parenthèses à l’imparfait de l’indicatif : (02)
« La graine (entrer) peu à peu dans son cœur. Les gens (regarder) la fille. »
⦁ Complète :
⦁ A mesure que les fleurs s’épanouissaient, la jeune fille devenait chaque jour plus aimable.
⦁ A mesure que la fleur …(01)…………, les jeunes filles …(01)… chaque jour plus …(0.5)…..
A. Production écrite : (7pts)
Remets en ordre les phrases de façon à obtenir un conte.
⦁ En effet lorsque le froid arriva, le petit oiseau se senti en sécurité.
⦁ Il y avait une fois dans une grande forêt.
⦁ Seul le sapin lui permit de s’abriter du vent.
⦁ Un petit oiseau qui avait une aile cassée et qui ne pouvait voler vers les pays chauds.
⦁ Alors depuis ce jouir, les oiseaux font leurs nids dans des branches d’arbres.
⦁ Il demanda aux arbres de le laisser vivre dans leurs branches. Mais voilà que tous refusèrent.
Bon courage !








الموضوعالأصلي : Niveau : 1AM. Composition n°3 de français. // المصدر : منتديات أحلى حكاية //الكاتب: berber


توقيع : berber








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

© phpBB | منتدى مجاني | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | إتصل بنا | التبليغ عن محتوى مخالف | احدث مدونتك مجانيا



Powered by vBulletin™ Version 3.8.7
Copyright © 2015 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. ãäÊÏíÇÊ
ÌãíÚ ÇáÍÞæÞ ãÍÝæÙå ááãæÞÚÊÍæíá ÌÑÍ