منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
درس الفلسفة: الحرية – الثانية باكالوريا مسلك الآداب والعلوم الإنسانية
درس الفلسفة: السعادة – الثانية باكالوريا مسلك الآداب والعلوم الإنسانية
مفهوم الحقيقة - مفهومي النظرية والتجربة - علمية العلوم الإنسانية
الحق و العدالة - مجزوءة السياسة
الباءات السبع للمعلم /ه المتميز
الضوء من حولنا
الثواب والعقاب
هل يتحمل الآباء مسؤولية الفشل الدراسي لأبنائهم ؟
أفعالُ التحويلِ
تركيبة الدي ان اي( DNA)
frist aid
Mot différent
أمس في 23:01:38
أمس في 23:01:16
أمس في 23:00:49
أمس في 22:59:06
أمس في 22:58:28
أمس في 22:57:59
أمس في 22:57:35
أمس في 22:57:09
أمس في 22:56:07
أمس في 22:55:48
أمس في 22:55:25
أمس في 22:54:43
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط

شاطر

الخميس 21 فبراير - 12:03:46
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 17452
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: Texte : La cicatrice de Harry Potter « J.K. ROWLING »


Texte : La cicatrice de Harry Potter « J.K. ROWLING »


Texte : La cicatrice de Harry Potter « J.K. ROWLING »
Objectifs d’apprentissage : - Lire et comprendre le texte.

Déroulement de la séance :

A \ Observation du texte :
1. Quels sont les animaux présentés dans l’illustration ? Décris-les.
2. le titre, désigne-t-il les animaux que tu vois sur l’illustration ?
3. Comment est écrit le texte ? Compare-le aux textes déjà étudiés.
4. Connais-tu cet écrivain ou quelques-unes de ses fables ?

B \ Lecture silencieuse du texte :
C \ Exploitation du texte.
1. Souligne les paroles du renard.
2. Que cherche-t-il à obtenir ?
3. Relève l’expression qui montre que le corbeau est tombé dans le piège.
4. Quel est le thème de l’histoire ?
5. Retrouve les trois moments de l’histoire et complète le tableau :

Situation initiale Evénements Situation finale
-Le corbeau est sur un arbre, en tenant un fromage.
-Le renard voit le corbeau (le fromage).
- Le renard piége le corbeau.
- Le corbeau ouvre son bec et le formage tombe.
- Le renard mange le formage.





6. Quelle est la morale de l’histoire ( la leçon ) ?


















Niveau : 1AM
Projet2 : Le conte.
Séquence : 02
Domaine : Vocabulaire
Leçon : Le champ lexical du conte.
Objectifs d’apprentissage : - Lire et comprendre le texte.


Déroulement de la séance :

I\ Révision :

II\ Leçon du jour :
• Cherche dans les textes que tu as lus tout ce qui renvoie au vocabulaire du « conte »

Conte = { il était une fois, un jour, autrefois, personnages, héros, événement, élément modificateur, soudain, …. }

Retiens :
Le champ lexical est l’ensemble des mots qui se rapportent à la même idée, au même sujet.


Exercice :

Voici quelques intitulés des contes, complète-les :
1. Ali Baba et les quarante voleurs.
2. Aladin et la lampe merveilleuse.
3. Le petit chaperon rouge.
4. Les malheurs de Sophie.
5. Le grain magique.























توقيع : berber








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية