منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
ملخصات، تمارين و مواضيع مع الحل في العلوم الفيزيائية 4 متوسط
من الوزارة بوكليت لغة عربية للثالث الثانوي 2017.
من الوزارة بوكليت اسباني للثالث الثانوي 2017.
من الوزارة بوكليت الماني للثالث الثانوي 2017.
مراجعة جبر وحساب مثلثات للاول الثانوي 2018
وفي ظلام الليل...!
بالأسماء لا بالأرقام
صرة الفقراء شعر : مظفر النواب
عباس : أحمد مطر
ركن الشاي والقهوة.. خيال وروعة
موضوع في انجلزية و تصحيح شهادة التعليم المتوسط2009
مواضيع و حلول شهادة التعليم المتوسط 2009
اليوم في 19:36:42
اليوم في 18:16:58
اليوم في 18:16:26
اليوم في 18:16:18
اليوم في 17:04:34
اليوم في 13:03:00
اليوم في 13:01:35
اليوم في 12:59:40
اليوم في 12:57:45
اليوم في 12:50:46
اليوم في 12:33:25
اليوم في 12:32:43
berber
berber
berber
berber
berber
farida
farida
farida
farida
هنا جلال
farida
farida
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط

شاطر

الخميس 21 فبراير - 12:03:11
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 17820
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: Objectifs d’apprentissage : - L’accord du verbe avec son sujet.


Objectifs d’apprentissage : - L’accord du verbe avec son sujet.


Objectifs d’apprentissage : - L’accord du verbe avec son sujet.

Déroulement de la séance :
I \ Révision :

II \ Leçon du jour :
Observe :
Les habitants du village manquent d’eau.
GN( S ) V
Nous manquons d’eau.
Elle manque d’eau.

Démarches à suivre :
• Lecture de la phrase.
• Souligne le sujet en bleu et le verbe en rouge.
• Avec quel pronom peut-on remplacer le sujet ?
• Avec quel mot s’accorde le verbe ?
• Mets la phrase au singulier.
• Remplace le G.N( S ) par « nous / elle ».

Retiens :
1 \ Le verbe s’accorde en nombre et en personne avec son sujet.
2 \ Le sujet peut se trouver devant ou derrière le verbe.

Exercice :
A / Relie le sujet au verbe correspondant :
1. Les oiseaux sort de la classe.
2. L’élève quittent leur nid.
3. Tu suis heureux.
4. Je regardes la télévision.

B / Repère le verbe puis son sujet :
« Les lièvres se sauvent quand arrive le chasseur. »
S1 V1 V2 S2







Niveau : 1AM
Projet2 : Le conte.
Séquence : 01
Domaine : Ecriture
Objectifs d’apprentissage: -Identifier les éléments d’un récit.

Déroulement de la séance :
Activité1 page 71 :
Voici deux situations initiales de contes : Lis-les bien puis complète le tableau :
a - Il était une fois, un jeune Sultan qui dans un palais féerique, menait aux côtés d’une épouse aussi belle qu’intelligente, une existence somptueuse de réceptions éclatantes et de générosités royales envers les malheureux.
( CONTE D’AFRIQUE DU NORD )

b - L’on raconte qu’aux temps anciens, vivait une veuve entourée de ses sept enfants. Elle était très pauvre et sa tâche était rude. Le jour, elle travaillait pour autrui, la nuit, elle travaillait pour elle.

a -
Quand ? Où ? Qui ? Fait quoi ?
Il était une fois

Dans un palais féerique Un jeune Sultan Il menait ……

b –
Quand ? Où ? Qui ? Fait quoi ?
Aux temps anciens

Une veuve Le jour, elle travaillait pour autrui.
La nuit, elle travaillait pour elle




















Niveau : 1AM
Projet2 : Le conte.
Séquence : 01
Domaine : Ecriture
Objectifs d’apprentissage: -Ecrire la situation initiale d’un conte.


1 ère partie :

Avec tes camarades, écrivez la situation initiale de votre conte.
N’oubliez pas de choisir une formule d’ouverture, de désigner le héros et sa situation sociale, d’indiquer le lieu où se passe l’histoire.





































Niveau : 1AM
Projet2 : Le conte.
Séquence : 02
Domaine : Oral
Objectifs d’apprentissage: -Découvrir l’élément modificateur.

A / Observation des vignettes :
B / Exploitation des vignettes :
1 – Que représente la 1 ère vignette ?
2 – Que fait la cigale ? A quoi le reconnais-tu ?
3 – que fait la fourmi ? Pourquoi à ton avis ?
4 – Que représente la 2 ème vignette ?
5 – Où se trouve la fourmi ? la cigale ?
6 – Que la cigale ?

C / Imaginez le dialogue et jouez la scène deux par deux :
a – Que s’est-il passé entre les deux vignettes ?
b – Mettez-vous par groupe de deux et jouez la scène.
c – Essaie d’écrire sur ton cahier de brouillon le contenu de la vignette manquante.
d – Tu as probablement lu ou entendu cette fable, peux-tu la raconter entièrement à tes camarades ?













توقيع : berber





الثلاثاء 2 سبتمبر - 19:57:30
المشاركة رقم:
عضو نشيط
عضو نشيط

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 716
تاريخ التسجيل : 20/08/2009
مُساهمةموضوع: رد: Objectifs d’apprentissage : - L’accord du verbe avec son sujet.


Objectifs d’apprentissage : - L’accord du verbe avec son sujet.


شكرا يبا حبيبي علي الموضوع




الموضوعالأصلي : Objectifs d’apprentissage : - L’accord du verbe avec son sujet. // المصدر : منتديات بربار التعليمية //الكاتب: wassim25


توقيع : wassim25








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية