منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

منتديات جواهر ستار التعليمية :: قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017 :: منتدى السنة الرابعة و شهادة التعليم المتوسط BEM 2017

إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع
شاطر

الأربعاء 20 فبراير - 20:33:09
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 17244
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN


EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN


EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN



PREAMBULE


*.Profil de sortie de la 4éme A.M

Le cycle moyen est sanctionné par un examen écrit :Le Brevet de l’Enseignement Moyen ou B.E.M .

Compétences ciblées : Il s’agit d’évaluer la capacité du candidat à résoudre des

situations problème en utilisant des stratégies appropriées ,tout en faisant preuve de créativité.

L’ épreuve du B.E.M étant écrite ,il sera possible d’évaluer surtout les compétences 2 et 3,

à savoir : - interpréter des documents authentiques .

- produire des messages écrits.

L’aspect oral de la langue anglaise ne pourra être évalué qu’à travers des activités testant les connaissances du candidat dans le domaine des sons : voyelles ,diphtongues, consonnes , lettres muettes, terminaisons des mots, et paires minimales.


*. Durée de l’Epreuve : 1 heure 30 minutes

*. Coefficient :2


NATURE DE L EPREUVE

L’épreuve d’évaluation comporte un texte dont la longueur ne doit pas dépasser 15 lignes ( entre 12 et 15) suivi de 2 sections qui permettent d’évaluer :
-les apprentissages en termes de ressources :- compréhension du texte et lexique. l -fonctionnement de la langue
- les capacités de ré-investissement des ressources (situation d’intégration))

* SUPPORT ( Input ) : Le support peut être :
- un texte (narratif, expositif/descriptif)
-une lettre de type formel ou informel
-un dialogue
-une notice explicative
-des e-mails
-une annonce publicitaire
-un article de journal.

SECTION UNE : Evaluation des apprentissages en terme de ressources .( 14 points)

A) Compréhension du texte et lexique (07 pts)
Cette partie comporte deux activités de compréhension (5pts) et une à deux
activités portant sur le lexique (2 pts)

B) Fonctionnement de la langue : (07 pts) : 3 options :

Option 1 :
*)une activité portant sur la morphologie ou les mécanismes ( 4 items).Notée sur 2 points.
*)une activité portant sur la syntaxe (3 à 6 items selon le type d’activités).Notée sur 3pts .
*) une activité portant sur la prononciation ( 4 items).Notée sur 2 points.

Option 2 :
*) une activité portant sur la morphologie ou les mécanismes ( 3 items) :Notée sur 1,5 pts.
*) 2 activités portant sur la syntaxe (4 items pour chaque activité ).Notée sur 2pts.
*) Une activité portant sur la prononciation ( 3items ).Notée sur 1,5 pts.

Option 3 :
*)une activité portant sur les mécanismes ( 2 items).Notée sur 1 pt.
*) une activité portant sur la morphologie ( 3 items) .Notée sur 1,5 pts.
*) une activité portant sur la syntaxe ( 3à 6 items selon le type d’activité).Notée sur 3 pts.
*) une activité portant sur la prononciation ( 3 items). Notée sur 1,5 pts.

SECTION DEUX :Capacité de ré-investissement des ressources : situation d’intégration 06 pts

Dans cette section le candidat est appelé à mobiliser ses ressources linguistiques , méthodologiques et socio-culturelles afin de répondre à une situation problème . Le thème de cette situation doit être en adéquation avec celui du support ( input). En principe, le candidat a été suffisamment préparé , orienté et guidé à travers la section 1 pour ce type d’activité.


TYPOLOGY OF BEM ACTIVITIES
PART ONE:

A : Comprehension of the text
i- less demanding / less complex activities:
- true-false statement with justification( correct the wrong statement)
- item listing ( in the form of table filling, enumerating, classifying, categorising etc)
- yes/no questions
- wh questions (reference or inference)
- multiple choice questions( 3 items and 1 correct answer))
- information transfer: from verbal to non-verbal

ii- more demanding / complex activities:
- identify text type : letter (formal or informal), dialogue, newspaper article, etc)
- identify linking words and say what they refer to in the text
- similarities and differences between two entities
- select the topic sentence or the main idea(s) from a list of sentences
- match headings with paragraphs
- select a suitable title (from a list of options)

B: Lexis:
- complete a gapped sentence with 1 vocabulary item out of 4 provided in a list
- cloze passage with 4 gaps to be filled with vocabulary items from the text (input)
- match synonyms, antonyms and definitions with words in the text
- word association technique: read and pick out words related to specific topics( for eg: honesty, violence, etc)

C: Mastery of Language: grammar, spelling and pronunciation
- gap filling with function words, correct verb forms, etc selected from a list of options (in a sentence)
- word order in questions and statements (simple and complex sentences)
- tense agreement supplying the correct tense of verbs in brackets (in a paragraph)
- transformation: active- passive, present- future, past- present, 3rd pers sing- 3rd pers plural, etc
- editing : correcting mistakes , providing punctuation, etc
- completing sentences ( creative expansion to prepare for written expression)
- combining sentences (using provided linking words or connectors)
- building words (nouns, verbs, adjectives etc) with affixes, more, less ,etc
- pronunciation activities: -classify words that rhyme, that have the same ending(eg: s=s/z/iz ) or that contain the same sound
-identify the silent letter(s) in words (provided in text or in a list)
-identify minimal pairs in text or in list supplied
PART TWO:

Situation of integration (Activities of integration):

The above activities should help the student to capitalize on his own resources ( knowledge and know-hows) and lead him to produce a written output ( The piece of writing should be related to the input):
- writing a letter: informal(to a penfriend, a relative, etc) or formal( to a teacher, headmaster, etc)
- writing a short guide ( for inviting tourists to visit the country, for patients and visitors to a hospital, for school pupils, for visitors to a museum, etc), using dos and don’ts, imperatives, passives, advising, arguing for or against, etc
- writing a report about an event :personal(birthday party, etc) or not ( an accident, a national/international happening, etc)











توقيع : berber





الأربعاء 20 أغسطس - 12:38:16
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 1301
تاريخ التسجيل : 17/06/2009
مُساهمةموضوع: رد: EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN


EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN


شكرا علي الموضوع




الموضوعالأصلي : EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: العم بربار


توقيع : العم بربار





إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع



الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية