منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
القرأن الكريم ولهجات العرب
نمذجة الإبداع المبكر
أسعد نفسك وأسعد الآخرين
ما هو نموذج GROW ؟
القدس معالم و تاريخ
عباس : أحمد مطر
بالأسماء لا بالأرقام
وفي ظلام الليل...!
صرة الفقراء شعر : مظفر النواب
اختبار الفصل الثالث في التربية الإسلامية للسنة الأولى ابتدائي
تمارين في جميع المواد التانية ابتدائي
نماذج لاختبارات الرياضيات سنة ثانية متوسط
الجمعة 27 أبريل - 20:18:23
الجمعة 27 أبريل - 20:18:01
الجمعة 27 أبريل - 20:17:44
الجمعة 27 أبريل - 20:17:22
الجمعة 27 أبريل - 20:16:40
الجمعة 27 أبريل - 20:16:07
الجمعة 27 أبريل - 20:15:52
الجمعة 27 أبريل - 20:15:36
الجمعة 27 أبريل - 20:15:22
الجمعة 27 أبريل - 20:14:12
الجمعة 27 أبريل - 20:13:25
الخميس 26 أبريل - 15:05:40
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
بشري
farida
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

شاطر

الثلاثاء 7 نوفمبر - 22:03:20
المشاركة رقم:

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 0
تاريخ التسجيل : 10/10/2014
مُساهمةموضوع: Projet : 01 Classe : 5 ° AP Séquence : 01 Durée : 45 mn Séance : 03


Projet : 01 Classe : 5 ° AP Séquence : 01 Durée : 45 mn Séance : 03


Projet :   01                                                                                                                             Classe : 5 ° AP
Séquence : 01       Durée : 45 mn
Séance : 03
                                                                    Lecture / Recherche
OTI : Au terme de la 5e AP, l’élève sera capable de produire, à partir d’un support oral ou visuel (texte,
          image), un énoncé oral ou écrit en mettant en œuvre les actes de Parole exigée par la situation de   
          communication.
 - A l’écrit / compréhension (lire)
Compétence de fin d’année
Composantes de la compétence
Lire et comprendre un texte (de 80 à 120 mots) et développer un comportement de lecteur autonome.Construire du sens à l’aide d’éléments   de la parataxe (silhouette, références, illustration).
Construire du sens à l’aide d’indices textuels.
Lire de manière expressive.
  Objectif de la séance  «lecture recherche» :
-Lire silencieusement et dégager les informations essentielles.
-L’exprimer oralement d’où la nécessité d’établir un dialogue constant entre élèves-texte.   
Support : Texte << La pêche et le pêcheur >> .
-Objectif  spécifique et/ ou opérationnel :
 -Amener l’élève à comprendre le texte pour répondre aux questions.
-Elargissement des apprentissages. -Lire pour chercher l’information. 
  -Acquérir un nouveau vocabulaire.
    Premier moment :  Emission des hypothèses de sens.
a-      Des éléments internes :
Type de document : texte documentaire.
 Illustration : Expression libre et spontanée.
Corps du texte : un récit.
Présentation du texte : Combien de paragraphes.
b-      Des éléments externes :
Titre du texte : la pêche et le pêcheur (autres suggestions).
Nom des auteurs : (anonymes).
Repérer les indices visibles : Ex : date, lieu, mot en gras,….
Chasse aux mots connus : Par une lecture silencieuse rapide. 
Deuxième moment : Présentation, observation et apprentissage.
      Lecture magistrale.   Lecture orale.  Compréhension.
       Observation de la gravure.
     Troisième moment :   Découverte.
    Relis silencieusement le 1er paragraphe et réponds aux questions :
        -De quoi parle t- on?  Que fait le pêcheur ?  Comment est le pêcheur ?
   Relis silencieusement le 2ème paragraphe et réponds aux questions :
       -Avec quoi attrape t-il des poissons ?
      -  Cite les différents type de pêche?
      Quatrième moment : Manipulation.                                            
     Ecris sur ton cahier les types de pêche.
        1.
       2.
      3.
      4.
Cinquième moment : Synthèse.
     Il ya différents types de pêche.




توقيع : yahiya111








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية