منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
اختبار الفصل الاول للسنة الرابعة ابتدائي في الفرنسية النموذج 3
اختبار الثلاثي الاول في مادة علوم الطبيعة و الحياة
دفتر الانشطة اللغوية لاقسام التحضيري
إعراب التوكيد (جمل معربة)
فرض في الفلسفة لتانية ثانوى الفصل الدراسى الاول 2018
التوزيع الشهري لشهر ماي السنة الرابعة ابتدائي الجيل التاني
مذكرات التربية العلمية متجدد حسب الأسابيع
امتحان شهر أكتوبر للسنة الثانية ابتدائي
الدرس الثامن: الماء في الحياة اليومية
اختبـــار الفصل الأول في مــادة التربيــة المدنية (السنة الثالثة)
اختبار الفصل الأول في التربية المدنية لقسم: السنــــة الثـــالثـــة ابتدائــــي
Séquence1 : Rapporter un fait, un événement
الإثنين 5 نوفمبر - 20:37:09
الإثنين 5 نوفمبر - 20:34:04
الإثنين 5 نوفمبر - 20:32:24
الإثنين 29 أكتوبر - 19:09:02
الإثنين 29 أكتوبر - 19:08:18
الجمعة 5 أكتوبر - 19:00:13
الجمعة 5 أكتوبر - 18:19:09
الجمعة 5 أكتوبر - 18:16:40
الجمعة 5 أكتوبر - 18:13:59
الجمعة 5 أكتوبر - 18:13:33
الجمعة 5 أكتوبر - 18:13:09
الجمعة 5 أكتوبر - 18:12:21
berber
berber
berber
aminalala
aminalala
محمد12
aminalala
aminalala
aminalala
aminalala
aminalala
aminalala
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

شاطر

الثلاثاء 7 نوفمبر - 21:59:14
المشاركة رقم:

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 0
تاريخ التسجيل : 10/10/2014
مُساهمةموضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 02 Séance : 03 Lecture / Compréhension 2


Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 02 Séance : 03 Lecture / Compréhension 2


Projet : 01      Classe : 5°AP
Séquence : 02                                                
Séance : 03    Lecture / Compréhension 2 
Objectifs : -Lire et comprendre d’une façon détaillée le texte.
                    -L’exprimer oralement d’où la nécessité d’établir un dialogue constant entre élève -texte.   
                   -Amener l’élève à une lecture correcte, courante et expressive.
Support : Texte <>
                  Manuel de français, page 11.
Premier moment : Emissions des hypothèses de sens avec présentation du texte :
-lecture magistrale du texte
              -Questions :       * Quel est le titre du texte ?
                        * Qui est l’auteur ?
                        * Quel sont les trois parties du texte ?
                        *  Combien y a-t-il de paragraphes ?
Deuxième moment : Lecture / analyse du texte (par passages)
     a/ Premier passage :
-          Lecture silencieuse et/ou lecture orale (des élèves)
-          Compréhension détaillée du passage : Les pompiers …. habillé. Questionnaire.
   * Comment sont les pompiers?
   *  A quoi s’habituent-ils ?
   * La nuit, où reste le conducteur ?
-    Synthèse partielle : (à écrire au tableau)
            - Idée secondaire : Les pompiers sont toujours prêts à intervenir.
            - Relecture du passage étudié par les apprenants
       b/ Deuxième passage :
                -Lecture silencieuse et/ou lecture orale.
                -Compréhension détaillée du passage : Le camion … étage. Questionnaire
                         * Que font les autres véhicules quand le camion des pompiers passe ? 
                         * Par quoi le camion des pompiers annonce son arrivé? 
                        -Synthèse partielle :
            - Idée secondaire : Le camion des pompiers est prioritaire.
            - Relecture du passage étudié par les apprenants
        c/ Troisième passage :
                -Lecture silencieuse et/ou lecture  orale
                -Compréhension détaillée du passage : Les pompiers  …  en aide. Questionnaire
                        *  Ils viennent au secours de qui ?
                        *  Quel animal aident les pompiers dans leur travail?
     -Synthèse partielle :
                  - Idée secondaire : Les différentes tâches des pompiers.
                  - Relecture du passage étudié par les apprenants.
         
         
Troisième moment : Synthèse générale
                  (Récapitulation de la compréhension)
                      a/ Relecture du texte en entier (lecture silencieuse et/ou orale)
                      b/ Dégagement de l’idée principale du texte :
                                   Le travail des pompiers.




توقيع : yahiya111








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية