منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
القدس معالم و تاريخ
نصوص شرح وتحليل قصيدة نونية ابن زيدون أضحى التنائي
بحث عن النجار للسنة الخامسة ابتدائى بالغة الفرنسية
مذكرة انجلش أول ابتدائى ترم اول 2018
مذكرة تأسيس في اللغة الانجليزية للاول الابتدائي الترم الاول
مذكرة انجليزي للاول الإبتدائي الفصل الدراسي الأول
للتأسيس في اللغة العربية 2018 الترم الاول للصف الأول الابتدائي
مذكرة الممتاز فى اللغة العربية للصف الأول الابتدائى الترم الأول
التهاني
معلقات س3 جيل 2
مذكرات السنة الثالثة ابتدائي * الجيل الثاني *للعام الدراسي 2018/2017
العلاقة بين العباد ورب العباد
أمس في 12:09:55
السبت 9 ديسمبر - 20:13:25
الجمعة 8 ديسمبر - 10:20:58
الخميس 7 ديسمبر - 21:57:10
الخميس 7 ديسمبر - 21:53:43
الخميس 7 ديسمبر - 21:45:59
الخميس 7 ديسمبر - 21:42:29
الخميس 7 ديسمبر - 21:39:33
الخميس 7 ديسمبر - 13:47:19
الأربعاء 6 ديسمبر - 20:59:18
الأربعاء 6 ديسمبر - 20:56:49
الأربعاء 6 ديسمبر - 18:47:21
هنا جلال
AMAYREH

هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
berber
said yazid
said yazid
هنا جلال
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع
شاطر

الثلاثاء 7 نوفمبر - 21:54:19
المشاركة رقم:

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 0
تاريخ التسجيل : 10/10/2014
مُساهمةموضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Séance : 01 Lecture /compréhension 1


Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Séance : 01 Lecture /compréhension 1


Projet : 01                            Classe : 5°AP
Séquence : 01            
Séance : 01     Lecture /compréhension 1
 
Objectifs : Lire et comprendre globalement le texte.
                    Apprentissage systématique des mécanismes de la lecture orale pour par-         
                    venir à une lecture correcte, courante et expressive.         
Support : Texte « Un métier : sauver des vies. >>
                     Manuel de français page : « 11».
  Premier moment :   Emissions des hypothèses de sens.
                 a –Des  éléments externes :
                       Types de documents : livre
                       Illustration : expression orale libre et spontanée.
                       Corps du texte : un conte.
                       Présentation du texte : combien y a t il de phrases ?
                   b- Des éléments internes :
                         Titre du texte : «Un métier : sauver des vies. »
                         Nom de l’auteur :Michel  Manière
                          Repérer les indices visibles : Le début du paragraphe.
                         Chasse aux mots connus : par une lecture silencieuse rapide.
 Deuxième moment : Présentation du texte par l’enseignant(e)
a- Lecture magistrale : une lecture  orale exemplaire avec livre fermé.
                                    Une 2ième lecture orale avec livre ouvert.
b- Contrôle de la compréhension globale :
-De qui parle- t- on dans ce texte ?
Troisième moment : lecture  individuelle
                -Apprentissage de la lecture orale.
                -Utilisation du tableau pour expliciter certains mécanismes de lecture et pour         
                  élucider des difficultés.
                -Le texte sera lu dans sa totalité pour éviter la mémorisation.
                -Privilégier l’auto –correction  ensuite la correction inter-élève.
                -Tenir compte des capacités individuelles des apprenants.
Quatrième moment :   Synthèse
              a – Compréhension du texte : quelques questions d’intelligence.       
                    - Quel est le travail des pompiers?
                    - Quels sont les outils qu’utilisent les pompiers?
                    - A quel étage l’échelle des pompiers peut atteindre?
                   - Comment sont les pompiers?
                   - Les pompiers viennent au secours de qui ?
                   - D’après toi, comment est le métier des pompiers ?
             b – Récapitulation :  la séance de lecture exercice peut se terminer par :
-         Un concours de la bonne lecture orale
-         Une lecture exemplaire (par quelques bons élèves)
-         Un enregistrement       - Un jeu de lecture




توقيع : yahiya111





إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع



الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية