منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
الفراعنة يخسرون بشرف أمام روسيا فى الجولة الثانية لمونديال 2018.
هل يجوز ضرب الزوجة
الأبناء صفحة بيضاء، فماذا كتبنا فيها؟
عمل يخنة الكوسا باللحم
طريقة عمل يخنة البصل
طريقة عمل كاسات الكنافة
إنما الأعمال بالخواتيم
قل الحمد لله
الجمع بين الجزم في الدعاء و حديث : وثبت الأجر إن شاء الله
أيها المارون بين الكلمات العابرة لمحمود درويش
رواية ""عشـــق وانتـــقام"" باللهجة الجزائرية
رواية...جديرة بالقراءة....مبروك للمبدع واسيني الأعرج.
الأحد 1 يوليو - 8:44:43
السبت 30 يونيو - 19:58:54
السبت 30 يونيو - 19:58:02
السبت 30 يونيو - 19:32:15
السبت 30 يونيو - 19:30:54
السبت 30 يونيو - 19:29:09
السبت 30 يونيو - 19:25:28
السبت 30 يونيو - 19:24:16
السبت 30 يونيو - 19:22:31
السبت 30 يونيو - 17:04:17
السبت 30 يونيو - 17:01:02
السبت 30 يونيو - 16:57:18
بشري
farida
farida
farida
farida
farida
farida
farida
farida
berber
berber
berber
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

شاطر

الثلاثاء 7 نوفمبر - 21:52:22
المشاركة رقم:

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 0
تاريخ التسجيل : 10/10/2014
مُساهمةموضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01


Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01


Projet : 01      Classe : 5°AP
  Séquence : 01                                                                                                                     Durée : 45mn
  Séance : 02
Vocabulaire
   1-Objectif Terminal d’Intermédiaire :
      L’élève sera capable de produire, à partir d’un support oral ou visuel (texte, image), un énoncé
       oral ou écrit en mettant en œuvre les actes de parole exigés par la situation de communication.
   2-Compétences à installer :
      a-Maîtriser la correspondance phonie-graphie.
      b- Produire un texte en fonction d’une situation de communication.
      c- Présenter un écrit en fonction de la situation de communication.
      d- Maîtriser les niveaux de réécriture pour améliorer son écrit.
  3-Objectifs d’apprentissage :
      a.1- faire correspondre à un phonème le ou les graphèmes correspondants.
      a.2- Utiliser les signes de ponctuation à bon escient.
      a.3- Respecter les marques orthographiques dans la phrase.
      b.1- Respecter une consigne d’écriture.
      b.2- Organiser les informations pour assurer la cohérence de son texte.
      b.3- Utiliser des ressources linguistiques en fonction du texte à produire et du thème.
      b.4- Utiliser des ressources documentaires (textes écrits, documents divers)pour produire.
      c.1- Procéder à une mise en page en fonction du type d’écrit à produire.
      c.2- Utiliser les ressources typographiques (grosseur des caractères, sur lignage, majuscule,…)
      c.3- Combiner le texte et l’image pour assurer la complémentarité de l’information.
      d.1- Utiliser ses brouillons pour améliorer son texte.
      d.2- Réécrire en fonction des observations de l’enseignant.
      d.3- Exercer sa vigilance orthographique.
      d.4- Améliorer son texte à partir d’une grille de réécriture et de relecture.
      d.5- Faire la révision d’un texte produit en tenant compte d’une grille d’évaluation cratérisée.
   4- Objectif spécifique et/ou opérationnel : Découvrir la notion du champ lexical.
    5- Support : Exemple, Manuel de français, page 12.
    6- Stratégies d’enseignement /Apprentissage :
      Premier moment :       Eveil de l’intérêt ou rappel.
       -Rappel de la séance précédente :  (Révision des synonymes).
       -Attirer l’attention des apprenants, ou les motiver. Poser des questions.
      Deuxième moment :    Présentation /Observation.
      Les pompiers sont toujours prêts quand un incendie est signalé. Ils s’habituent au noir et à la fumée.
Les pompiers n’éteignent pas seulement les feux. Ils interviennent aussi dans les accidents de la route.
       Troisième moment :    Découverte.
          Les apprenants dégagent la règle à partir de questions magistrales.
           Le champ lexical de « incendie » est : feux – pompiers –fumée.
       Quatrième moment :      Manipulations intensives.
1-       Forme le champ lexical du sport et des fruits : (Tableau)
Natation – compétition – école – stade – ballon –marché – fête – orange- arbre- boulangerie -
             2-   Trouve trois mots à chaque champ lexical:    (ardoise)
                    Ecole :     …..  ……   ……                      Zoo : …..  …..   ……
            3- Entoure le mot principal du champ lexical puis barre l’intrus:   (cahier d’essai)
                 Le chêne – l’écureuil – le sapin – le hibou – la forêt – le violon
        Cinquième moment :     Application
            4- Relève du texte «  les pompiers » le champ lexical de l’accident.
                 Exercice écrit à faire faire individuellement sur cahier de classe.
                L’exercice est suivi d’une correction collective puis personnelle.
                 Production personnelle : Choisis un mot et trouve son champ lexical.




الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 // المصدر : منتديات بربار التعليمية //الكاتب: yahiya111


توقيع : yahiya111








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية