منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
اختبار الفصل الاول للسنة الرابعة ابتدائي في الفرنسية النموذج 3
اختبار الثلاثي الاول في مادة علوم الطبيعة و الحياة
دفتر الانشطة اللغوية لاقسام التحضيري
إعراب التوكيد (جمل معربة)
فرض في الفلسفة لتانية ثانوى الفصل الدراسى الاول 2018
التوزيع الشهري لشهر ماي السنة الرابعة ابتدائي الجيل التاني
مذكرات التربية العلمية متجدد حسب الأسابيع
امتحان شهر أكتوبر للسنة الثانية ابتدائي
الدرس الثامن: الماء في الحياة اليومية
اختبـــار الفصل الأول في مــادة التربيــة المدنية (السنة الثالثة)
اختبار الفصل الأول في التربية المدنية لقسم: السنــــة الثـــالثـــة ابتدائــــي
Séquence1 : Rapporter un fait, un événement
الإثنين 5 نوفمبر - 20:37:09
الإثنين 5 نوفمبر - 20:34:04
الإثنين 5 نوفمبر - 20:32:24
الإثنين 29 أكتوبر - 19:09:02
الإثنين 29 أكتوبر - 19:08:18
الجمعة 5 أكتوبر - 19:00:13
الجمعة 5 أكتوبر - 18:19:09
الجمعة 5 أكتوبر - 18:16:40
الجمعة 5 أكتوبر - 18:13:59
الجمعة 5 أكتوبر - 18:13:33
الجمعة 5 أكتوبر - 18:13:09
الجمعة 5 أكتوبر - 18:12:21
berber
berber
berber
aminalala
aminalala
محمد12
aminalala
aminalala
aminalala
aminalala
aminalala
aminalala
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

شاطر

الثلاثاء 7 نوفمبر - 21:50:08
المشاركة رقم:

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 0
تاريخ التسجيل : 10/10/2014
مُساهمةموضوع: Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers


Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers


Cours:5èmeAP
Projet 01: Faire connaître des métiers
Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers
Durée: 45 ’mns
Activité: Conjugaison ( J'apprends en …conjugaison )
Titre : Les verbes du 3ème groupe au présent de l’indicatif.
Objectif: L'élève doit être capable de repérer la variation des verbes du 3ème groupe au présent de l’indicatif.
Matériel didactique: Manuel scolaire 5ème AP page 34 , tableau , cahiers d’activités
Déroulement de l'activité
Pré requis :
-Quel est l’infinitif des verbes du 1er groupe ? Et du 2ème groupe ?
-Quelles sont les terminaisons des verbes du 1er et 2ème groupe au présent de l’indicatif.
-Quel est l’infinitif du verbe suivant : Ils vont à la maison.
1-Mise en situation:
-Faire observer le texte de la leçon du jour suivi d’une question : Combien y a-t-il de phrases ?
-Lecture silencieuse du texte suivie des questions de contrôle de la compréhension globale suivantes :
-Est-ce que Lounis néglige ses études ? Que veut-il devenir ?
2- Analyse:
Travail par groupes de 4à 5 élèves :
-Demander aux élèves de relever tous les verbes du texte et de colorier en rouge la terminaison.
-Que remarquez-vous ?
-Régler les points de désaccord entre les groupes et répondre aux questions des élèves.
-Porter le résultat obtenu au tableau.
Travail collectif : mise en commun des recherches.
-Identifier les groupes de verbes :
-Faire retrouver l’infinitif de chacun d’eux.
-Que remarquez-vous ?
-A quel groupe appartiennent-ils ?
-Nommer le point de langue et commencer à formuler la règle.
-Demander aux élèves du même groupe de faire la synthèse.
-Enrichissement du corpus :
-Isoler les verbes à faire conjuguer.
-Faire remplacer les pronoms par d’autres pronoms personnels sujets.
-Remettre les verbes dans l’ordre des pronoms de la conjugaison.
-Faire lire en épelant les terminaisons.
-Attirer l’attention des élèves sur la relation entre la forme écrite et la prononciation de certaines formes verbales
( sur la variation à l’oral et à l’écrit ).
-Faire dégager la règle à retenir par les élèves.
3- Application:
-Renforcer le point de langue du jour par l’exercice proposé dans la page 34
4-Réinvestissement et évaluation par le biais d’activités variées :
-Développer et évaluer les acquis du jour à travers des activités variées contenues dans le cahier d’activités.
-Sélectionner les exercices en fonction du niveau de la classe et du temps dont il dispose.
-Faire lire la consigne par quelques élèves.
-Exécution individuelle de la tâche dans un laps de temps bien déterminé.
-Correction collective : corriger l'exercice en faisant participer le plus grand nombre d'élèves.
Règle :
Les verbes « dire », « faire », « répondre » et « vouloir » appartiennent au troisième groupe.
Ils ne se conjuguent pas tous de la même façon. Leurs terminaisons changent.
Voir la conjugaison des verbes « dire », « faire », « répondre » et « vouloir » dans la page




توقيع : yahiya111





الأربعاء 26 سبتمبر - 18:41:47
المشاركة رقم:
عضو نشيط
عضو نشيط

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 674
تاريخ التسجيل : 18/07/2015
مُساهمةموضوع: رد: Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers


Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers


قسم السنة الخامسة ابتدائي مذكرة رقم5 
المادة:تربية اسلامية الحصة الأولى
الموضوع:احب اسرتي
الكفاءة المستهدفة:تعريف الأسرة وقيمتها في الحياة وكيفية المحافظة عليها واجتناب ما يؤدي إلى هدمها.
مؤشرات الكفاءة: - يعرف دور الأسرة في بناء مجتمع صالح
- يذكر الصفات التي تساهم في تماسك الأسرة.
- يعرف خلق الرسول صلى الله عليه وسلم مع أسرته.
الوسائل: كتاب التربية الاسلامية صفحة 20.
المراحل نشاطات المعلم نشاطات المتعلّم
وضعية الانطلاق - ماذا يمثل الاشخاص على الصورة ؟ماذا يبدو على وجوههم؟
- نتعرف على سر سعادتهم من خلال الفقرة . - تمثل الصورة أسرة سعيدة.

- قراءات جهرية للنص.




توقيع : الحرف المتمرد



_________________






الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية