منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
القدس معالم و تاريخ
نصوص شرح وتحليل قصيدة نونية ابن زيدون أضحى التنائي
بحث عن النجار للسنة الخامسة ابتدائى بالغة الفرنسية
مذكرة انجلش أول ابتدائى ترم اول 2018
مذكرة تأسيس في اللغة الانجليزية للاول الابتدائي الترم الاول
مذكرة انجليزي للاول الإبتدائي الفصل الدراسي الأول
للتأسيس في اللغة العربية 2018 الترم الاول للصف الأول الابتدائي
مذكرة الممتاز فى اللغة العربية للصف الأول الابتدائى الترم الأول
التهاني
معلقات س3 جيل 2
مذكرات السنة الثالثة ابتدائي * الجيل الثاني *للعام الدراسي 2018/2017
العلاقة بين العباد ورب العباد
أمس في 12:09:55
السبت 9 ديسمبر - 20:13:25
الجمعة 8 ديسمبر - 10:20:58
الخميس 7 ديسمبر - 21:57:10
الخميس 7 ديسمبر - 21:53:43
الخميس 7 ديسمبر - 21:45:59
الخميس 7 ديسمبر - 21:42:29
الخميس 7 ديسمبر - 21:39:33
الخميس 7 ديسمبر - 13:47:19
الأربعاء 6 ديسمبر - 20:59:18
الأربعاء 6 ديسمبر - 20:56:49
الأربعاء 6 ديسمبر - 18:47:21
هنا جلال
AMAYREH

هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
berber
said yazid
said yazid
هنا جلال
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع
شاطر

الثلاثاء 7 نوفمبر - 21:50:08
المشاركة رقم:

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 0
تاريخ التسجيل : 10/10/2014
مُساهمةموضوع: Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers


Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers


Cours:5èmeAP
Projet 01: Faire connaître des métiers
Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers
Durée: 45 ’mns
Activité: Conjugaison ( J'apprends en …conjugaison )
Titre : Les verbes du 3ème groupe au présent de l’indicatif.
Objectif: L'élève doit être capable de repérer la variation des verbes du 3ème groupe au présent de l’indicatif.
Matériel didactique: Manuel scolaire 5ème AP page 34 , tableau , cahiers d’activités
Déroulement de l'activité
Pré requis :
-Quel est l’infinitif des verbes du 1er groupe ? Et du 2ème groupe ?
-Quelles sont les terminaisons des verbes du 1er et 2ème groupe au présent de l’indicatif.
-Quel est l’infinitif du verbe suivant : Ils vont à la maison.
1-Mise en situation:
-Faire observer le texte de la leçon du jour suivi d’une question : Combien y a-t-il de phrases ?
-Lecture silencieuse du texte suivie des questions de contrôle de la compréhension globale suivantes :
-Est-ce que Lounis néglige ses études ? Que veut-il devenir ?
2- Analyse:
Travail par groupes de 4à 5 élèves :
-Demander aux élèves de relever tous les verbes du texte et de colorier en rouge la terminaison.
-Que remarquez-vous ?
-Régler les points de désaccord entre les groupes et répondre aux questions des élèves.
-Porter le résultat obtenu au tableau.
Travail collectif : mise en commun des recherches.
-Identifier les groupes de verbes :
-Faire retrouver l’infinitif de chacun d’eux.
-Que remarquez-vous ?
-A quel groupe appartiennent-ils ?
-Nommer le point de langue et commencer à formuler la règle.
-Demander aux élèves du même groupe de faire la synthèse.
-Enrichissement du corpus :
-Isoler les verbes à faire conjuguer.
-Faire remplacer les pronoms par d’autres pronoms personnels sujets.
-Remettre les verbes dans l’ordre des pronoms de la conjugaison.
-Faire lire en épelant les terminaisons.
-Attirer l’attention des élèves sur la relation entre la forme écrite et la prononciation de certaines formes verbales
( sur la variation à l’oral et à l’écrit ).
-Faire dégager la règle à retenir par les élèves.
3- Application:
-Renforcer le point de langue du jour par l’exercice proposé dans la page 34
4-Réinvestissement et évaluation par le biais d’activités variées :
-Développer et évaluer les acquis du jour à travers des activités variées contenues dans le cahier d’activités.
-Sélectionner les exercices en fonction du niveau de la classe et du temps dont il dispose.
-Faire lire la consigne par quelques élèves.
-Exécution individuelle de la tâche dans un laps de temps bien déterminé.
-Correction collective : corriger l'exercice en faisant participer le plus grand nombre d'élèves.
Règle :
Les verbes « dire », « faire », « répondre » et « vouloir » appartiennent au troisième groupe.
Ils ne se conjuguent pas tous de la même façon. Leurs terminaisons changent.
Voir la conjugaison des verbes « dire », « faire », « répondre » et « vouloir » dans la page




توقيع : yahiya111





إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع



الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية