منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
ملخصات دروس الرياضيات 4 متوسط
نماذج اختبار فصل 2 الإعلام الآلي 4 متوسط
نماذج فروض و اختبارات الإعلام الآلي 4 متوسط
الاسم المرفوع بعد إذا
اختبارالفصل الثاني فـي مــــادة اللغـــــة العربيـــــة
اختبار الفصل الثاني فـي اللغة العربية للسنة الثالثة متوسط
Niveau : 2ème A.M. Composition du 2ème trimestre Epreuve: français.
Niveau: 2eme AM Durée: 01 Heure La composition N° 02 du francais
لفرض الثلاثي الثاني في مادة العلوم الطبيعية 2 متوسط الجيل الثاني 2017/2018
Niveau : 2.A.M Devoir surveillé n°2/2
أحرف الشرط:
حلول تمارين الكتاب المدرسي السنة الثانية متوسط ـ التحولات الفيزيائية والكيميائية.pdf
اليوم في 18:46:46
اليوم في 12:41:24
اليوم في 12:33:27
اليوم في 10:19:17
اليوم في 10:18:45
اليوم في 10:18:18
اليوم في 10:17:54
اليوم في 10:17:26
اليوم في 10:16:59
اليوم في 10:16:12
اليوم في 10:15:44
اليوم في 10:10:09
farida
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

شاطر

الخميس 21 سبتمبر - 18:18:44
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 17830
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaireSéquence 03:Retrouver un processus de


Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaireSéquence 03:Retrouver un processus de


Cours : 5ème AP                                                                                                                                                 Projet 03: Lire et écrire un texte documentaireSéquence 03:Retrouver un processus de fabrication.Acte de parole : Donner des informations.                                                                                                                    Activité:Conjugaison.Durée: 45 mn                                                                                                                               Composantes de la compétence :Mobilisation des ressources linguistiques.                                          Objectifs :L’apprenant doit savoir employer le futur de l’indicatif.
L'élève doit être capable de conjuguer les verbes du 3e groupe au futur de l’indicatif.
Matériel : livre de lecture   Page :102 , tableau, ardoises, cahiers de classe.                                                   Titre : Les verbes du 3ème groupe au futur + aller.
………………………………..………………………
Déroulement de l'activité
- Situation problème :
-Conjugaison des verbes du 1e et 2e groupes au futur. 
- Les pronoms personnels sujets, le radical du verbe, l’infinitif, les terminaisons.
  1-Mise en situation:
-Exploitation du texte de lecture.
Le produit obtenu se transformera lentement en miel. Les apiculteurs récolteront ce miel, ils le mettrontdans des pots et le vendront au marché. Ce produit serviraaussi à la fabrication de beaucoup de médicament. .
-Lecture silencieuse des phrases suivie des questions de contrôle de la compréhension globale.
2- Analyse:
Travail par groupes de 4à 5 élèves :
-         Demander aux élèves de relever les verbes des phrases et de les répartir en groupes.
Verbes du 1e groupe : transformer, récolter.
Verbes du 3e groupe : mettre, vendre, servir.
-Quel est le temps de la première phrase ? (le futur simple).  
- Les verbes transformera, récolteront, servira, vendront, mettront sont conjugués au futur.
-Porter le résultat obtenu au tableau.
-  Ecrire le titre de la leçon.
Travail collectif : mise en commun des recherches.
-Remplacez « ils » par : je, tu, il/elle, nous, vous, elles et opérez les transformations qui s’imposent. 
-Que remarquez-vous ?
-Compare la conjugaison au futur des verbes du 1e et 2e groupes à celle des verbes du 3e groupe.
- Que remarques-tu ? Ils se conjuguent en général de la même manière :




توقيع : berber



_________________






الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية