منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةالرئيسية  موقع دراسة الراموقع دراسة الرا  المنشوراتالمنشورات  س .و .جس .و .ج  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
!~ ÂÎÜÑ 10 ãæÇÖíÚ ~!
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß . بلاد الرافدين
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß صحيفة: وزيرة التربية الجزائرية "تهين" العربية
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß هل تستطيع التكنولوجيا تعويض المدرس المتميز؟
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ملخصات دروس التاريخ للسنة الرابعة متوسط
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ملخصات دروس التاريخ للسنة الرابعة متوسط
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß الاختبار الثاني في الاجتماعيات |
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß استقراء و تحليل صورة قرية الاوراس في الجزائر ص25 للسنة 1 ثانوي |
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß || مصطلحات و شخصيات التاريخ و الجغرافيا 2 ثانية ثانوي ||
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß نظريات التعلم : مقاربات أخرى
ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß تربية تشكيلية
أمس في 23:01:54
أمس في 23:01:12
أمس في 22:58:56
أمس في 22:57:56
أمس في 22:56:52
أمس في 22:49:09
أمس في 22:48:32
أمس في 22:47:48
أمس في 22:47:06
أمس في 22:45:42
ÅÖÛØ Úáí ÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß ÇæÔÇÑß ÇÕÏÞÇÆß áãÔÇÑßÉ ÇÕÏÞÇÆß!



 اهلا رمضان‎

منتديات جواهر ستار التعليمية :: قسم البحوث :: منتدى الطلبات والبحوث الدراسية

إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع
شاطر

الإثنين 16 نوفمبر - 20:41:33
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 189
تاريخ التسجيل : 05/10/2015
مُساهمةموضوع: إعطاء تعريف خاص بـ Les éléments de la voix


إعطاء تعريف خاص بـ Les éléments de la voix


les 4 éléments de la voix

le volume sonore de la voix
son timbre
votre débit
et la manière d’articuler

-----

le volume sonore de la voix


Le volume de notre voix change donc en fonction de nos émotions. Parfois involontairement, voire inconsciemment
De son côté, notre interlocuteur interprète le volume de notre voix. Instinctivement
En effet, une personne qui parle fort semble être une personne agressive, énervée, en colère. Tandis qu’une personne qui parle bas semble timide, peu sûre d’elle-même
En revanche, nous sentons que nous avons affaire à une personne confiante et sûre d’elle lorsque celle-ci adapte le volume sonore de sa voix.
Si cette personne parle suffisamment pour être entendue, sans pour autant exagérer, alors nous sentons que nous avons une personne affirmée en face de nous : ni effacée, ni agressive

-----

son timbre

Le timbre de notre voix transmet lui aussi des émotions
En effet, une voix plus grave donne une impression de calme
Inversement, une voix plus aigue traduit les émotions qui bouillonnent en nous : joie, colère, etc
une voix monocorde fait baisser notre attention. Et qu’au contraire une personne qui module le timbre de sa voix peut nous captiver. Rappelez-vous les « bons » et les « mauvais » enseignants de votre scolarité. Ceux qui vous intéressaient, et ceux qui vous endormaient

------

votre débit

Le débit verbal. Il ne doit être ni trop rapide, ni trop lent, sous peine de nuire à la clarté de votre message.
notre débit change en fonction de nos émotions. Par exemple, si nous sommes enthousiastes, notre débit s’accélère

Même chose si nous sommes énervés, ou stressés. A l’inverse, quand nous sommes fatigués, découragés ou abattus, notre débit verbal ralentit
Si nos émotions influencent notre débit verbal, celui-ci influence à son tour la perception de notre interlocuteur. Comme pour le timbre de notre voix
Ainsi, quelqu’un qui parle trop vite est perçu comme anxieux. Il pourrait irriter son interlocuteur
Et quelqu’un qui parle trop lentement, quant à lui, peut perdre l’attention de son interlocuteur, et risque là encore de l’irriter

-------

la manière d’articuler

une mauvaise articulation fait perdre de la clarté à notre message
Nos propos peuvent être mal compris et donner lieu à des malentendus.
Notre articulation varie en fonction de nos émotions, elle encore. Quand nous sommes irrités ou anxieux, nous avons tendance à moins bien articuler, en même temps que notre débit verbal s’accélère. Quand nous sommes fatigués ou abattus, nous articulons souvent moins bien, là encore

Une meilleure articulation permet de prononcer les mots distinctement, donc de communiquer plus efficacement. chaque mot prononcé est un mot compris par votre interlocuteura-vous-affirmer.






الموضوعالأصلي : إعطاء تعريف خاص بـ Les éléments de la voix // المصدر : منتديات أحلى حكاية //الكاتب: amn89100


توقيع : amn89100





الإثنين 16 نوفمبر - 21:22:27
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 1683
تاريخ التسجيل : 20/10/2010
مُساهمةموضوع: رد: إعطاء تعريف خاص بـ Les éléments de la voix


إعطاء تعريف خاص بـ Les éléments de la voix


ببحث بالفرنسية consulter un gueriseur au lieu d'aller chez un vrai medcin
بَحثٌ شَامِل علم الخلية
بَحثٌ شَامِل التعليم الالكتروني
موضوع كيفية كتابة طلب حصول على عمل بالفرنسية
إعطاء تعريف خاص بـ Les éléments de la voix
بحث : التشخيص الإستراتيجي
كيف تلقي محاضرة ناجحة
بحث اﻟﺘرﺒﻴﺔ اﻟﺤدﻴﺜﺔ ﻓﻲ اﻟﻤدرﺴﺔ
بحث حول اشكالية تدبير النفايات
Raconter et décrire pour argumenter




الموضوعالأصلي : إعطاء تعريف خاص بـ Les éléments de la voix // المصدر : منتديات أحلى حكاية //الكاتب: aissa


توقيع : aissa





إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع



الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

© phpBB | Ahlamontada.com | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | إتصل بنا | التبليغ عن محتوى مخالف | احدث مدونتك مجانيا



Powered by vBulletin™ Version 3.8.7
Copyright © 2015 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. ãäÊÏíÇÊ
ÌãíÚ ÇáÍÞæÞ ãÍÝæÙå ááãæÞÚÊÍæíá ÌÑÍ