منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
مواضيع جريدة الخبر المقترحة لشهادة التعليم المتوسط العلوم الفيزيائية
دروس في العَروض
الفرق بين الاستعارة والمجاز اللغوي
الفرق بين المجاز المرسل والمجاز العقلي
الفرق بين التشبيه و الاستعارة و التعبير المجازي
دروس في البناء الفني المجاز المرسل
-الاستعارة التصريحية والاستعارة المكنية
مواضيع مقترحة لشهادة التعليم المتوسط بالتصحيح – علوم الطبيعة و الحياة – النموذج 22
مواضيع مقترحة لشهادة التعليم المتوسط بالتصحيح – علوم الطبيعة و الحياة – النموذج 25
بعض النصوص في اللغة العربية​ الرابعة ابتدائي
موضوع اللغة الفرنسية شهادة التعليم الابتدائي 2017 مع التصحيح النموذجي
موضوع الرياضيات في شهادة التعليم الابتدائي 2012 مع التصحيح
أمس في 22:41:07
أمس في 22:31:26
أمس في 22:16:25
أمس في 22:14:33
أمس في 22:13:06
أمس في 19:48:44
أمس في 19:46:25
الجمعة 20 أبريل - 18:05:29
الخميس 19 أبريل - 22:37:19
الخميس 19 أبريل - 18:35:28
الخميس 19 أبريل - 16:16:05
الخميس 19 أبريل - 16:15:37
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
jim65
farida
farida
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثانية متوسط

شاطر

الخميس 1 أكتوبر - 21:47:14
المشاركة رقم:
جوهري
جوهري

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 84
تاريخ التسجيل : 18/07/2015
مُساهمةموضوع: Fiches : 2ème AM


Fiches : 2ème AM


Fiches : 2ème AM


Mme:Benakezouh ( MANSOUR YAMINA)
PEM
Les textes écrits, les poèmes et les dessins, dans Mosaïque, sont authentiques et ne sont que le fruit de mon inspiration.

ADRESSE : CEM de Bouafia.
Hassi Bah Bah.
W de Djelfa.

PREFACE
A tous ceux qui croient que le travail et l’essence même de la vie, que la sueur du front vaut bien des trésors et il n’y a que ceux qui ne travaillent pas, qui ne se trompent pas.
Mes chers collègues. Je mets entre vos mains cette modeste initiative dans l’espoir qu’elle vous apporte quelques facilités. Certes il n’existe pas de fiche modèle car l’acte d’enseigner est unique à chacun et l’action d’apprentissage n’est pas une constante.








Projet : 1 Le concours de lecture.
Séquence 1 La description dans le récit de vie

Compétence à développer : Décrire pour expliquer.

Fiche 1 Expression orale.

obj : Rédiger des fiches- auteurs.

Supports iconiques : Autoportrait. (prof/Elève). Suggestion de (Q/R) A défaut les réponses seront données par le prof et répétées par les élèves.
Observation des portraits. Que voyez-vous ? - Des photos- des images- des dessins- des
tableaux - des peintures...Ce sont des autoportraits.
Expliquer le préfixe auto.
- Les personnes peintes sont des artistes, des peintres.
- Elles se sont peintes toutes seules.
Les personnages sont : Issiakhem---------Van Gogh. Ils ont procéder, en se regardant dans un miroir, ou en regardant leurs photos.
L’autoportrait est une technique de peinture qui consiste à faire par soi- même son propre portrait.
- Comparaison des deux tableaux.
Issiakhem Van Gogh.
- Rougeâtre - sombre..................... Bleu- clair.
- Face.......................................... Profil.
- Deux oreilles.............................. Une oreille.
- L’air souriant.............................L’air fâché.
- Sans barbe................................... Avec barbe.
- Algérien.....................................Hollandais.

Exploiter la comparaison pour décrire les deux tableaux, chacun à part.







الموضوعالأصلي : Fiches : 2ème AM // المصدر : منتديات بربار التعليمية //الكاتب: AHMED-ADEM


توقيع : AHMED-ADEM








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية