منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةموقع دراسة الراالمنشوراتس .و .جالتسجيلدخول
إحصائيات المنتدى
أفضل الاعضاء هذا الشهر
أخر المشاركات

اجدد المواضيع اخر رد



منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط

شاطر

الأربعاء 7 مايو - 13:31:27
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 1683
تاريخ التسجيل : 20/10/2010
مُساهمةموضوع: Niveau : 1AM Composition n°03de langue française


Niveau : 1AM Composition n°03de langue française


Niveau : 1AM
Durée : 02H  
                                           Composition 3e langue française

TEXTE                                      Le chasseur et le cadi            
        Il était une fois un chasseur qui sortait chaque jour dans les grasses prairies et les sombres forêts. Il rapportait tous les soirs de quoi se nourrir le lendemain.
        Un jour, il prit un gros perdreau  de sa vie et décida de le faire cuire au four du village en le garnissant de bonnes choses : épices, ail, oignon,  plantes aromatiques.
        Il le porta de bon matin et demanda au boulanger de faire très attention à ce délicieux repas et de ne pas trop le cuire afin de ne pas le griller complètement.

Questions
I)  Compréhension
 1 – ce texte représente :    une situation initiale  /   une situation finale /  des évènements.
                                Choisis la bonne réponse
2 -  Quels sont les personnages de ce texte ?
3 -  Où le chasseur chasse-il ?
4 – Relie par une flèche :
                                          Il était une fois.*                  * un oiseau
                                          Le chasseur      *                  * un lieu
                                          Le perdreau      *                  * une formule d’ouverture
                                          La forêt             *                 *  le héros
5 – Réponds par «vrai » ou « faux ».
    - chaque jour, le chasseur Chasse dans la forêt.
    - Le perdreau porta le chasseur au boulanger.
II)  Fonctionnement de la langue.
1- trouve deux mots de la même famille que :   « chasseur ».
2 -Ecris la phrase suivante à la forme négative :
     « Le chasseur rapportait un perdreau ».
3 – Le chasseur a porté un gros perdreau :
    A quel temps est conjugué le verbe souligné ?
III) Production écrite.
                              Remets en ordre les phrases suivantes.
• D’abord, il décida de le faire cuire au four du village.
• Puis, il le porta au boulanger.
• Un jour, le chasseur pris le plus gros perdreau.
• Enfin, il demanda au boulanger de faire très attention à ce repas.
• Ensuite, il le garnit avec des plantes aromatiques.



Niveau : 1AM
Durée : 02H  
                                           Composition n°02 de langue française

TEXTE                                      Le chasseur et le cadi            
        Il était une fois un chasseur qui sortait chaque jour dans les grasses prairies et les sombres forêts. Il rapportait tous les soirs de quoi se nourrir le lendemain.
        Un jour, il prit un gros perdreau  de sa vie et décida de le faire cuire au four du village en le garnissant de bonnes choses : épices, ail, oignon,  plantes aromatiques.
        Il le porta de bon matin et demanda au boulanger de faire très attention à ce délicieux repas et de ne pas trop le cuire afin de ne pas le griller complètement.

Questions
I)  Compréhension
 1 – ce texte représente :    une situation initiale  /   une situation finale /  des évènements.
                                Choisis la bonne réponse
2 -  Quels sont les personnages de ce texte ?
3 -  Où le chasseur chasse-il ?
4 – Relie par une flèche :
                                          Il était une fois.*                  * un oiseau
                                          Le chasseur      *                  * un lieu
                                          Le perdreau      *                  * une formule d’ouverture
                                          La forêt             *                 *  le héros
5 – Réponds par «vrai » ou « faux ».
    - chaque jour, le chasseur Chasse dans la forêt.
    - Le perdreau porta le chasseur au boulanger.
II)  Fonctionnement de la langue.
1- trouve deux mots de la même famille que :   « chasseur ».
2 -Ecris la phrase suivante à la forme négative :
     « Le chasseur rapportait un perdreau ».
3 – Le chasseur a porté un gros perdreau :
    A quel temps est conjugué le verbe souligné ?
III) Production écrite.
                              Remets en ordre les phrases suivantes.
• D’abord, il décida de le faire cuire au four du village.
• Puis, il le porta au boulanger.
• Un jour, le chasseur pris le plus gros perdreau.
• Enfin, il demanda au boulanger de faire très attention à ce repas.
• Ensuite, il le garnit avec des plantes aromatiques.




توقيع : aissa








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

© phpBB | منتدى مجاني | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | إتصل بنا | التبليغ عن محتوى مخالف | الحصول على مدونة مجانية
الموقع الأول للدراسة في الجزائر موقع تعليمي هدفه مساعدة تلاميذ و طلاب الجزائر على عبور الأطوار التعليمية على النجاح و تحسين نتائجهم و تطوير مستواهم و مستوى التعليم في الجزائر بصفة عامة٠د