منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةستارس .و .جالتسجيلدخول
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Digg  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Delicious  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Reddit  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Stumbleupon  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Slashdot  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Furl  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Yahoo  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Google  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blinklist  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blogmarks  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Technorati  

قم بحفض و مشاطرة الرابط .•:*¨`*:• منتديات جواهر ستار التعليمية•:*¨`*:•. على موقع حفض الصفحات

قم بحفض و مشاطرة الرابط منتديات جواهر ستار التعليمية على موقع حفض الصفحات
!~ آخـر 10 مواضيع ~!
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موسى بن نصير
شارك اصدقائك شارك اصدقائك عبد الحميد بن باديس
شارك اصدقائك شارك اصدقائك التصحيح النموذجي لموضوع العلوم الطبيعية شعبة علوم تجريبية بكالوريا 2011
شارك اصدقائك شارك اصدقائك التصحيح النموذجي لموضوع الأمازيغية بكالوريا 2014
شارك اصدقائك شارك اصدقائك التصحيح النموذجي لموضوع اللغة العربية بكالوريا 2014 آف
شارك اصدقائك شارك اصدقائك التعرف على طريقة عمل الجسام المضادة ومميزتھا
شارك اصدقائك شارك اصدقائك تصحيح موضوع العلوم الفيزيائية والتكنولوجيا لشهادة التعليم المتوسط 2013
شارك اصدقائك شارك اصدقائك لتصحيح المقترح لموضوع إختبار اللغة العربية لشهادة التعليم المتوسط 2013
شارك اصدقائك شارك اصدقائك The Past Simple الماضي البسيط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك تمارين في الفزياء مستوي 4 متوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك اختبار شهر فيفري في الرياضيات
شارك اصدقائك شارك اصدقائك اختبار شهر أفريل في اللغة
شارك اصدقائك شارك اصدقائك امتحانات الفصل الثالث 2015 للسنة الثانية ابتدائي
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مذكرة في مادة اللغة العربية المحور : اللعب والترفيه الوحدة الثالثة : القطار المتحرك
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الحساب الحرفي النشر والتحليل
اليوم في 14:31:23
اليوم في 14:30:57
اليوم في 13:44:48
اليوم في 13:44:05
اليوم في 13:43:08
اليوم في 13:40:52
اليوم في 13:39:48
اليوم في 13:39:24
اليوم في 13:38:11
اليوم في 13:37:01
اليوم في 12:07:55
اليوم في 12:07:12
اليوم في 12:06:02
اليوم في 12:05:01
اليوم في 9:05:14
إضغط عليشارك اصدقائكاوشارك اصدقائك لمشاركة اصدقائك!



منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الثانوي :: منتدى السنة الثانية ثانوي 2AS

شاطر

الأحد 7 ديسمبر - 21:20:53
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات


إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 299
تاريخ التسجيل : 11/10/2014
مُساهمةموضوع: Niveau: 2 L-E Composition n°02 de français Texte : Scène 3


Niveau: 2 L-E Composition n°02 de français Texte : Scène 3


Niveau: 2 L-E

Composition n°02 de français
Texte : Scène 3

La lumière du soleil passe à travers les feuilles. Maude soixante-dix ans a rencontré Harold, dix-huit ans. Ils achèvent de planter le petit arbre. Maude tasse la terre du tronc et se redresse.

MAUDE. - Voilà. Il sera très heureux ici.
HAROLD. - C'est de la bonne terre.
MAUDE.- J'aime le contact de la terre, et son odeur. Pas vous.
HAROLD. - Je ne sais pas.
MAUDE. - Quelle merveille, toute cette vie autour de nous ! Rien que des êtres vivants. […]
MAUDE. - Adieu, petit arbre. Pousse, verdis et meurs pour nourrir la terre. Venez ! je veux vous montrer quelque chose.
(Ils s’avancent et s'arrêtent auprès d'un grand arbre). Qu'est-ce que vous en dites de cet arbre ?
HAROLD. - Il est grand.
MAUDE, - Attendez d'être en haut.
HAROLD. - Vous n'allez pas grimper ?
MAUDE. - Et pourquoi non ? Je le fais à chaque fois que je viens ici. Venez. C'est un arbre sans difficulté. (Elle commence à grimper)
HAROLD. - Et si vous tombez ?
MAUDE. - Spéculations hautement improbable, de toute façon stérile, (Elle regarde d'en haut.) Vous venez ou je vous décris le panorama ?
HAROLD. (Avec un soupir). - D'accord, d'accord. Je viens. (Il commence son escalade).
MAUDE. - Pas mal. Il y a de l'idée. Vous ne le regretterez pas .Du sommet, la vue est magnifique.
HAROLD. - J'espère.
(Maude atteint le sommet et s’installe sur une grosse branche.)
MAUDE. - Sublime. Regardez, là il y a un escalier tout fait pour vous. Allons, un petit effort. (Harold à son tour parvient au sommet et s’assied auprès de Maude en s’agrippant fermement au tronc).
MAUDE. -Vivifiant, non ?
NAROLD. - Oui, c'est... c'est haut
MAUDE. - J'aurais dû monter mon sac. Je pourrais tricoter ici.
HAROLD. - (qui commence à descendre). - Je vais le chercher
MAUDE. - Merci, Harold. Rapportez donc le cornet de pistaches. J'ai envie de grignoter quelque chose. Vous avez faim ?
HAROLD. - Un peu.
MAUDE. - Il y a aussi des oranges. Attendez une seconde .Je descends moi aussi.
HAROLD (qui commence à se détendre). - La plupart des gens ne vous ressemblent pas. Ils vivent tout seuls, dans leur château. Comme moi.
MAUDE. - Château, roulotte, chaumière. Chacun vit enfermé mais on peut ouvrir les fenêtres, baisser le pont-levis, partir en visite, découvrir les autres, s'arrêter, voler ! Ah ! C’est si bon de sauter le mur et de dormir à la belle étoile.
Ils sont arrivés en bas. [ ... ]
« LA FORET », Texte de Colin Higgins, Jean-Claude Carrière.

QUESTIONS
I-Compréhension de l’écrit :
1. Ce texte est :
a) Un dialogue ?
b) Une interview ?
c) Une pièce théâtrale ?
d) Un scénario de film ?
Choisissez la bonne réponse.
2. Où se passe la scène ? Relevez la phrase qui le montre.
3. Relevez la phrase qui montre qu’Harold a peur de grimper l’arbre.
4. « verdis et meurs ». Le mot souligné veut dire :
a) Devenir vivant ?
b) Devenir vert ?
c) Devenir sal ?
Choisissez la bonne réponse.
5. Quelle remarque faites-vous sur le comportement de Maude par rapport à son âge ?
6. « Voilà. Il sera très heureux ici » ; « Ils vivent tout seuls ». À qui renvoie chaque pronom souligné ?
7. « Vous avez faim ? ». Formulez la même question avec deux façons différentes.
8. « Vivifiant, non ? ». Relevez du texte deux mots de la même famille que le mot souligné.
9. Trouvez quatre (4) mots appartenant au champ lexical de ‘‘la maison’’.
10. Proposez un titre significatif au texte.

II- Production écrite :
♣Sujet :
Ils sont arrivés en bas (Maude a aperçu deux amies {Jacqueline et Marie} qu’elle n’a pas vues depuis longtemps).
Rapportez ce qui s’est passé entre ces trois amies sous forme d’une scène théâtrale.





الموضوعالأصلي : Niveau: 2 L-E Composition n°02 de français Texte : Scène 3 // المصدر : منتديات جاهر ستار العليمية //الكاتب: حنان 1970


توقيع : حنان 1970





الأحد 7 ديسمبر - 21:34:54
المشاركة رقم:
Admin
Admin


إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 14896
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: رد: Niveau: 2 L-E Composition n°02 de français Texte : Scène 3


Niveau: 2 L-E Composition n°02 de français Texte : Scène 3


منتديات




توقيع : berber



_________________






الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


ََ

مواضيع ذات صلة

منتديات جواهر ستار  التعليمية

↑ Grab this Headline Animator

Submit Your Site To The Web's Top 50 Search Engines for Free! share xml version="1.0" encoding="UTF-8"