منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةالرئيسية  ستارستار  س .و .جس .و .ج  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Digg  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Delicious  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Reddit  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Stumbleupon  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Slashdot  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Furl  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Yahoo  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Google  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blinklist  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blogmarks  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Technorati  

قم بحفض و مشاطرة الرابط .•:*¨`*:• منتديات جواهر ستار التعليمية•:*¨`*:•. على موقع حفض الصفحات

قم بحفض و مشاطرة الرابط منتديات جواهر ستار التعليمية على موقع حفض الصفحات
!~ آخـر 10 مواضيع ~!
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع + التصحيح النموذجي في علوم الطبيعة و الحياة شهادة التعليم المتوسط 2008
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع في علوم الطبيعة و الحياة شهادة التعليم المتوسط 2007
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع + التصحيح النموذجي في علوم الطبيعة و الحياة شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك وضوع + التصحيح النموذجي في علوم الطبيعة و الحياة شهادة التعليم المتوسط 2016 : الموضوع : sujet1.jpg
شارك اصدقائك شارك اصدقائك تمارين نظرية طاليس والنسب المثلثية للتحضير لـ ش.ت.م لسنة 2008م.
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الفرض الاول للفصل الاول فـي اللغة العربية للسنة الرابعة متوسط2016
شارك اصدقائك شارك اصدقائك ملخص قواعد اللغة العربية سنة ثانية متوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك نموذج لاختبار الثلاثي الأول في العلوم الفيزيائية 2 ر + 2 ت ر
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع شهادة التعليم المتوسط في اللغة العربية مع الحل دورة 2014
شارك اصدقائك شارك اصدقائك اقتراح موضوع في مادة الرياضيات لامتحان شهادة التعليم المتوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك ملخص دروس التاريخ للسنة الرابعة متوسط BEM
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الاختبار الثالث في الرياضيات شهادة التعليم المتوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الامن الكهربائي السنة الرابعة متوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك اختزال الكسور :سنة رابعة متوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك بحث أهمية استخدام التكنولوجيا في التعليم
اليوم في 0:12:07
اليوم في 0:08:04
أمس في 22:16:39
أمس في 22:00:44
أمس في 21:20:54
أمس في 21:19:27
أمس في 20:48:50
أمس في 20:48:30
أمس في 19:47:01
أمس في 19:04:18
أمس في 19:00:32
أمس في 18:15:19
أمس في 18:03:53
أمس في 17:55:08
أمس في 17:52:44
إضغط عليشارك اصدقائكاوشارك اصدقائك لمشاركة اصدقائك!



منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الثانوي :: منتدى السنة الثالثة ثانوي 3AS

شاطر

الإثنين 29 سبتمبر - 22:21:47
المشاركة رقم:
Admin
Admin


إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 14874
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: AS 2 - Projet IV - Séquence 2


AS 2 - Projet IV - Séquence 2


2 AS  2 - Projet IV - Séquence 12
Projet : Présenter le lycée, le village, la ville ou le monde de vos
rêves...
Objet d'étude : Le reportage touristique et le récit de voyage
Séquence 1: Le récit de voyage.
Activité : L'oral
Objectif :
• Amener l'élève à s'exprimer oralement par le biais d'un jeu : questions/réponse
- Vous est-il arrivé de voyager à l'occasion de vos vacances ?
- Où êtes-vous parti ?
- Comment avez-vous préparé votre départ ?
- Etes-vous parti seul ou en famille ?
- Quel moyen de locomotion avez-vous alors choisi ?
- Pourquoi ?
- Par quelles villes (régions) êtes-vous passé ? Essayez de reconstituer votre
itinéraire.
- Qu'est-ce qui vous a plu ? Faites-en une description sommaire.
- Combien (d'heures) de journées a duré votre voyage (trajet) ?
- Rappelez-vous ce que vous avez fait pendant votre voyage (votre séjour.)
- Quelle impression (sentiment) avez-vous gardé de cela ?
Objet d'étude : Le reportage touristique et le récit de voyage
Séquence 1 : Le récit de voyage.
Activité : Lecture
Support : De Djelfa à Laghouat, pp 92,93, 94, 95.
Eugène Fromentin (Un été dans le désert)
Objectif :
• L'apprenant sera sollicité à repérer les caractéristiques essentielles du texte : récit de
voyage.
I. Compréhension :
Exploitation de l'image du texte.
• Comment se présente le texte ?
- Titre : De Djelfa à Laghouat
- Le texte, ponctué de dates avec quelques sous-titres.
• Qui écrit ce texte ?
- Eugène Fromentin , un étranger.
• Quand écrit-il ce texte ?
- Pendant son voyage.
• Où commence-t-il son périple ?
• Pour aller où ?
- De Djelfa à Laghouat.
• Source ?
- Un été dans le désert
Hypothèse de sens :
D'après vous, de quoi, de qui, ... l'auteur du texte, va-t-il nous parler ? Que va-til
nous raconter ?
Exploitation du texte :
Paragraphe 1 :
• Relevez les indices de personnes.
- Nous, me
• A qui renvoient ces indices ?
• Le voyage de l'auteur commence-t-il à Djelfa ? Relevez une expression du texte
pour justifier votre réponse.
- « après cinq journées de marche. »
• Quel temps fait-il ?
Beau, nuageux, chaud ...
• Qu'est-ce qui caractérise Djelfa ?
- Porte du désert.
Paragraphe 2 :
• Pour l'auteur, où commence le Sahara ?
- A Boghar.
• Lisez le paragraphe 2 et voyez comment E. Fromentin définit « Sahara » et «
Tell. »
Paragraphe 3 :
• Combien de types de régions l'auteur distingue-t-il dans le Sahara ?
- Trois (03) : Fiafi, Kifar, Falat
• Qu'est-ce qui caractérise chaque type ?
- Fiafi : Habité
- Kifar : Temporairement habitable
- Falat : Inhabité, inhabitable.
• Relevez les indices de personnes vers la fin du 3ème paragraphe. A qui l'auteur s'adresse-t-il ?
- A une connaissance (te, tu) ; une personne qui lui est familière.
Djelfa, 31 mai.
• Que fait l'auteur tout au long de ce passage ?
- Il décrit ...
• Relevez les éléments du paysage décrit.
- Une terre ... / des collines .../ le Cheliff ... /
• Relevez pour chaque élément l'expression qui vous parait décrire le mieux.
Extension :
Lisez la suite de ce récit de voyage à la maison.
II. Analyse :
• Quels sont les éléments qui permettent d'affirmer que ce texte est un récit de
voyage ? De quoi le texte est-il formé ?
- passages narratifs.
- passages descriptifs.
- discours sous-jacent de l'auteur qui raconte à l'Autre.
• Qu'est-ce qui montre que l'auteur est fasciné par le « Sahara »
• Quelle définition donne-t-il au mot « Sahara » ?
• Quel est le temps dominant dans le texte ? Pourquoi ?
• Comment se justifie l'emploi du conditionnel ?
• Après une lecture du texte, reconstituez entièrement l'itinéraire de l'auteur. ?




الموضوعالأصلي : AS 2 - Projet IV - Séquence 2 // المصدر : منتديات جاهر ستار العليمية //الكاتب: berber


توقيع : berber








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


ََ

مواضيع ذات صلة

منتديات جواهر ستار  التعليمية

↑ Grab this Headline Animator

Submit Your Site To The Web's Top 50 Search Engines for Free! share xml version="1.0" encoding="UTF-8"