منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
مذكرة الجبر الوحدة الأولى - الأعداد النسبية - للصف الأول الأعدادى - الفصل الدراسى الاول 2018.jpg
للثالث الابتدائي منهج سوبرلاند الترم الاول
مــجــمـــــع قــــــــرائية الــــــــوحــــدة الأولــــى للثالث الابتدائي
شرح رائع للنحو انواع الجموع وجمع التكسير والمثنى-الصف الخامس الابتدائي 2018
pony maths G6-T1-2018-exercises
pony maths G6-T1-2018-Lessons
pony maths G5-T1-2018-Lessons
pony maths G5-T1-2018-exercises
pony maths G4-T1-2018-exercises
pony maths G4-T1-2018-Lessons
pony maths G3-T1-2018-Lessons
pony maths G3-T1-2018-exercises
أمس في 11:01:30
أمس في 9:08:09
أمس في 8:00:49
أمس في 7:40:48
الثلاثاء 19 سبتمبر - 21:01:18
الثلاثاء 19 سبتمبر - 20:57:50
الثلاثاء 19 سبتمبر - 20:53:59
الثلاثاء 19 سبتمبر - 20:51:03
الثلاثاء 19 سبتمبر - 20:47:54
الثلاثاء 19 سبتمبر - 20:45:13
الثلاثاء 19 سبتمبر - 20:39:18
الثلاثاء 19 سبتمبر - 20:35:33
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال
هنا جلال

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الثانوي :: منتدى السنة الثالثة ثانوي 3AS

شاطر

الإثنين 29 سبتمبر - 22:03:49
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 17232
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: Niveau: 2 AS Filière : Langues étrangère


Niveau: 2 AS Filière : Langues étrangère


Niveau: 2 AS
Filière : Langues étrangères.
Durée de l'épreuve : 02 heures.
Composition de français du 2ème trimestre.
Les langues, avec leurs implications complexes en termes d'identité, de
communication, d'intégration sociale, d'éducation et de développement
revêtent une importance stratégique pour les peuples et pour la planète.
Or, du fait des processus de mondialisation, elles se trouvent de plus en plus
menacées ou disparaissent purement et simplement. Lorsque les langues
s'éteignent, la diversité culturelle, qui fait la richesse de l'humanité,
s'amenuise. Car, avec elles, ce sont aussi des perspectives, des traditions,
une mémoire collective et des modes uniques de pensée et d'expression -
autant de ressources précieuses pour garantir un avenir meilleur - qui se
perdent.
Dans ce contexte, il est urgent d'agir afin de promouvoir le multilinguisme,
c'est-à-dire d'encourager l'élaboration de politiques linguistiques régionales
et nationales cohérentes qui contribuent à un usage approprié et
harmonieux des langues au sein d'une communauté et d'un pays donnés. De
telles politiques favorisent l'adoption de mesures permettant à chaque
communauté de locuteurs d'utiliser sa langue maternelle dans l'espace
public et en privé et donnant aux locuteurs la possibilité d'apprendre et
d'utiliser d'autres langues locales, nationales et internationales. Les
personnes dont la langue maternelle est une langue nationale ou
internationale devraient être incitées à apprendre et utiliser d'autres
langues du pays ainsi que d'autres langues régionales et internationales.
Dans le cadre de cet engagement en faveur du multilinguisme, l'Assemblée
générale des Nations Unies a proclamé 2008 Année internationale des
langues et désigné l'UNESCO comme institution chef de file.
D'après un Courrier de l'UNESCO.
I. Compréhension.
1. En quelle circonstance ce texte est-il écrit ?
2. Ce texte est destiné :
a) Aux décideurs des politiques linguistiques.
b) Aux lecteurs du Courrier de l'UNESCO.
c) Aux locuteurs plurilingues.
Recopiez la bonne réponse.
3. Les langues sont importantes pour différentes raisons citées dans le 1er
paragraphe. Relevez-en trois.
4. « elles se trouvent de plus en plus menacées ou disparaissent purement
et simplement. »
A quoi renvoie le pronom souligné ?
5. « Lorsque les langues s'éteignent, la diversité culturelle ....... s'amenuise.
»
Le verbe souligné veut dire :
a) Diminue.
b) Se développe.
c) Se réalise.
Recopiez la bonne réponse.
6. Relevez dans le texte deux conséquences liées à l'extinction (disparition)
des langues.
7. D'après le texte, que doivent favoriser les politiques linguistiques ?
8. Réécrivez le passage de texte suivant à l'impératif présent à la 2ème
personne du pluriel :
« ... apprendre et utiliser d'autres langues du pays. »
9. Quelle cause est plaidée dans ce texte ?
II. Production écrite.
L'expression artistique et culturelle, dans les pays du Maghreb, doit être
plurielle.
Rédigez un texte d'une vingtaine de lignes dans lequel vous plaiderez en
faveur de sa diversité en adoptant une position argumentée illustrée de
quelques exemples.




الموضوعالأصلي : Niveau: 2 AS Filière : Langues étrangère // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber


توقيع : berber








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية