منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةالرئيسية  ستارستار  س .و .جس .و .ج  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Digg  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Delicious  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Reddit  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Stumbleupon  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Slashdot  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Furl  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Yahoo  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Google  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blinklist  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blogmarks  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Technorati  

قم بحفض و مشاطرة الرابط .•:*¨`*:• منتديات جواهر ستار التعليمية•:*¨`*:•. على موقع حفض الصفحات

قم بحفض و مشاطرة الرابط منتديات جواهر ستار التعليمية على موقع حفض الصفحات
!~ آخـر 10 مواضيع ~!
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الموضوع الثالث المقترح لشهادة التعليم المتوسط اللغة العربية
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الموضوع الثاني المقترح لشهادة التعليم المتوسط اللغة العربية
شارك اصدقائك شارك اصدقائك نموذج لاختبار الثلاثي الأول في اللغة العربية 4 متوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك المشكلة"و"الإشكالية
شارك اصدقائك شارك اصدقائك تمارين نظرية طاليس والنسب المثلثية للتحضير لـ ش.ت.م لسنة 2008م.
شارك اصدقائك شارك اصدقائك شرح دروس الظواهر الميكانيكية والكهربائية ‏للسنة الرابعة متوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الفرض الاول للفصل الاول فـي اللغة العربية للسنة الرابعة متوسط2016
شارك اصدقائك شارك اصدقائك اقتراح موضوع في مادة الرياضيات لامتحان شهادة التعليم المتوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك اقتراح موضوع في مادة الرياضيات لامتحان شهادة التعليم المتوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الموضوع الأول (رياضيات) BEM 2014
شارك اصدقائك شارك اصدقائك تمارين مادة العلوم محلولة لسنة الرابعة متوسط تحضير شهادة التعليم المتوسطB.E.M
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع شهادة التعليم المتوسط في اللغة العربية مع الحل دورة 2014
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع تربية اسلامية شهادة التعليم المتوسط مع الحل 2011
شارك اصدقائك شارك اصدقائك إختبار الفصل الأول في مادة الرياضيات المستوى: الرابعة متوسط.
شارك اصدقائك شارك اصدقائك حلول تمارين الكتاب المدرسي علوم طبيعية و حياة 4 متوسط
اليوم في 18:26:54
اليوم في 18:26:03
اليوم في 18:22:08
اليوم في 16:12:46
اليوم في 11:51:57
اليوم في 11:51:32
اليوم في 11:51:21
اليوم في 11:51:07
اليوم في 11:50:56
اليوم في 11:50:49
اليوم في 11:50:01
اليوم في 11:46:49
اليوم في 11:46:37
اليوم في 11:46:27
أمس في 20:31:04
إضغط عليشارك اصدقائكاوشارك اصدقائك لمشاركة اصدقائك!



منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الثانوي :: منتدى السنة الثالثة ثانوي 3AS

شاطر

الإثنين 29 سبتمبر - 22:03:49
المشاركة رقم:
Admin
Admin


إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 14857
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: Niveau: 2 AS Filière : Langues étrangère


Niveau: 2 AS Filière : Langues étrangère


Niveau: 2 AS
Filière : Langues étrangères.
Durée de l'épreuve : 02 heures.
Composition de français du 2ème trimestre.
Les langues, avec leurs implications complexes en termes d'identité, de
communication, d'intégration sociale, d'éducation et de développement
revêtent une importance stratégique pour les peuples et pour la planète.
Or, du fait des processus de mondialisation, elles se trouvent de plus en plus
menacées ou disparaissent purement et simplement. Lorsque les langues
s'éteignent, la diversité culturelle, qui fait la richesse de l'humanité,
s'amenuise. Car, avec elles, ce sont aussi des perspectives, des traditions,
une mémoire collective et des modes uniques de pensée et d'expression -
autant de ressources précieuses pour garantir un avenir meilleur - qui se
perdent.
Dans ce contexte, il est urgent d'agir afin de promouvoir le multilinguisme,
c'est-à-dire d'encourager l'élaboration de politiques linguistiques régionales
et nationales cohérentes qui contribuent à un usage approprié et
harmonieux des langues au sein d'une communauté et d'un pays donnés. De
telles politiques favorisent l'adoption de mesures permettant à chaque
communauté de locuteurs d'utiliser sa langue maternelle dans l'espace
public et en privé et donnant aux locuteurs la possibilité d'apprendre et
d'utiliser d'autres langues locales, nationales et internationales. Les
personnes dont la langue maternelle est une langue nationale ou
internationale devraient être incitées à apprendre et utiliser d'autres
langues du pays ainsi que d'autres langues régionales et internationales.
Dans le cadre de cet engagement en faveur du multilinguisme, l'Assemblée
générale des Nations Unies a proclamé 2008 Année internationale des
langues et désigné l'UNESCO comme institution chef de file.
D'après un Courrier de l'UNESCO.
I. Compréhension.
1. En quelle circonstance ce texte est-il écrit ?
2. Ce texte est destiné :
a) Aux décideurs des politiques linguistiques.
b) Aux lecteurs du Courrier de l'UNESCO.
c) Aux locuteurs plurilingues.
Recopiez la bonne réponse.
3. Les langues sont importantes pour différentes raisons citées dans le 1er
paragraphe. Relevez-en trois.
4. « elles se trouvent de plus en plus menacées ou disparaissent purement
et simplement. »
A quoi renvoie le pronom souligné ?
5. « Lorsque les langues s'éteignent, la diversité culturelle ....... s'amenuise.
»
Le verbe souligné veut dire :
a) Diminue.
b) Se développe.
c) Se réalise.
Recopiez la bonne réponse.
6. Relevez dans le texte deux conséquences liées à l'extinction (disparition)
des langues.
7. D'après le texte, que doivent favoriser les politiques linguistiques ?
8. Réécrivez le passage de texte suivant à l'impératif présent à la 2ème
personne du pluriel :
« ... apprendre et utiliser d'autres langues du pays. »
9. Quelle cause est plaidée dans ce texte ?
II. Production écrite.
L'expression artistique et culturelle, dans les pays du Maghreb, doit être
plurielle.
Rédigez un texte d'une vingtaine de lignes dans lequel vous plaiderez en
faveur de sa diversité en adoptant une position argumentée illustrée de
quelques exemples.




الموضوعالأصلي : Niveau: 2 AS Filière : Langues étrangère // المصدر : منتديات جاهر ستار العليمية //الكاتب: berber


توقيع : berber








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


ََ

مواضيع ذات صلة

منتديات جواهر ستار  التعليمية

↑ Grab this Headline Animator

Submit Your Site To The Web's Top 50 Search Engines for Free! share xml version="1.0" encoding="UTF-8"