منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةموقع دراسة الراس .و .جالتسجيلدخول


!~ آخـر 10 مواضيع ~!
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع العلوم الفيزيائية بكالوريا 2012 شعبتي رياضيات و تقني رياضي
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع جريدة الشروق 2016 المقترحة للبكالوريا مع التصحيحات
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع جريدة الشروق 2012 المقترحة للبكالوريا مع التصحيحات
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع جريدة الخبر 2012 المقترحة للبكالوريا مع التصحيحات
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع جريدة الشروق 2010 المقترحة للبكالوريا مع التصحيحات
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع جريدتي الشروق و الخبر المقترحة للبكالوريا
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع جريدة الخبر المقترحة للبكالوريا 2011 مع التصحيحات
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع جريدة الشروق 2013 المقترحة للبكالوريا مع التصحيحات
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع جريدة الشروق 2014 المقترحة للبكالوريا مع التصحيحات
شارك اصدقائك شارك اصدقائك مواضيع جريدة الشروق 2009 المقترحة للبكالوريا مع التصحيحات
اليوم في 12:30:15
اليوم في 12:29:02
اليوم في 12:28:34
اليوم في 12:28:21
اليوم في 12:27:36
أمس في 23:19:15
أمس في 23:16:00
أمس في 23:10:23
أمس في 23:09:46
أمس في 23:05:43
إضغط علي شارك اصدقائك اوشارك اصدقائك لمشاركة اصدقائك!



منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط

شاطر

الأربعاء 24 سبتمبر - 0:00:08
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 1471
تاريخ التسجيل : 03/12/2009
مُساهمةموضوع: PROJET I SEQUENCE 2 GR AMMAIRE : les valeurs de l’imparfait et du passé simple


PROJET I SEQUENCE 2 GR AMMAIRE : les valeurs de l’imparfait et du passé simple



1.
Je précise la valeur de l’imparfait dans les phrases suivantes : répétition, durée ou description.
-
Des arbres majestueux se dressaient autour du château.
(description)
-
Le chasseur écoutait les bruit
s de la montagne, lorsqu’il perçut le feulement d’un lynx.
(durée)
-
Tous les jours, le jeune prince rendait visite au vieux sorcier.
(répétition)
-
A chaque fois qu’il nous parlait
(répétition)
de son enfance, son regard brillait de nostalgie.
(description)
-
I
l allait et venait sans cesse sous la fenêtre de la princesse.
(répétition)
-
Il avait coutume de venir nous voir deux fois par semaine.
(répétition)
-
Sa maison était grande.
(description)
2.
Je précise la valeur du passé simple dans les phrases suivantes
:
a
ction brève, action délimitée dans le temps, répétition.
-
Un centaure surgit alors devant le héros.
(action brève)
-
Le prince fit plusieurs fois sa demande à sa future femme.
(répétition)
-
La princesse se leva et se précipita vers la fenêtre.
(
action délimité
e dans le temps)
-
Il fallut près d’une journée pour traverser la forêt.
(action délimitée dans le temps)
-
Ce fut à ce moment précis que le prince révéla sa véritable identité.
(action brève)
3.
Je choisis la forme correcte du verbe dans le conte suivant.
L
a
maison de Geppetto (
était)
une petite pièce en rez
-
de
-
chaussée qu’ (
éclairait)
une soupente.
Le mobilier (
était)
des plus rudimentaires : un siège bancal, un mauvais lit et une table complètement
délabrée. Au fond de la pièce (
brûlait)
un feu dans une p
etite cheminée. Mais ce feu (
était
) peint sur
17
le mur. Une casserole, peinte elle aussi, (
bouillait
) joyeusement près du feu envoyant un nuage de
vapeur
qui
(
semblait
) être de la vraie vapeur.
Arrivé chez lui, Geppetto
(
choisit)
sans attendre ses
outils et
se (
mit)
à tailler le morceau de bois afin de confectionner sa marionnette. «
Quel nom lui
donner ?
» se (
demanda)
-
t
-
il. «
Je l’appellerai bien Pinocchio. Ce nom lui portera bonheur.
» Il
(
commença
) par sculpter la chevelure, puis le front et les y






توقيع : محمد12








الــرد الســـريـع
..

خدمآت آلموضوع
 KonuEtiketleri گلمآت دليليه
PROJET I SEQUENCE 2 GR AMMAIRE : les valeurs de l’imparfait et du passé simple , PROJET I SEQUENCE 2 GR AMMAIRE : les valeurs de l’imparfait et du passé simple , PROJET I SEQUENCE 2 GR AMMAIRE : les valeurs de l’imparfait et du passé simple ,PROJET I SEQUENCE 2 GR AMMAIRE : les valeurs de l’imparfait et du passé simple ,PROJET I SEQUENCE 2 GR AMMAIRE : les valeurs de l’imparfait et du passé simple , PROJET I SEQUENCE 2 GR AMMAIRE : les valeurs de l’imparfait et du passé simple
 KonuLinki رآپط آلموضوع
 Konu BBCode BBCode
 KonuHTML Kodu HTMLcode
إذآ وچدت وصلآت لآتعملفي آلموضوع آو أن آلموضوع [ PROJET I SEQUENCE 2 GR AMMAIRE : les valeurs de l’imparfait et du passé simple ] مخآلف ,, من فضلگ رآسل آلإدآرة من هنآ


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


ََ

مواضيع ذات صلة