منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
نماذج لاختبارات الهندسة المدنية أولى ثانوي
نموذج لاختبار الثلاثي الأول في اللغة العربية 1 ج م ع ت
الموضوع : قيم روحية واجتماعية في الإسلام ( د . شوقي ضيف)
نموذج لاختبار الثلاثي الثاني في اللغة الفرنسية 1 ثانوي
اريد تحضير النص التواصلي تحول الهجاء عند الأخطل والفرزدق وجرير الى نقاءض ص 187
: معلم الأمثال ( حسين مروة ) الحكم في الجاهلية ( بطرس البستاني ) ص 69
الفرض الأول في مادة العلوم الطبيعية للسنة أولى ثانوي جذع مشترك علوم وتكنلوجيا
اختبار في مادة الرياضيات
الموضـوع : شعر الفتوح وآثاره النفسية ( النعمان عبد المتعال القاضي ) ص 119
بحث في مادة الانجليزية للسنة اولى ثانوي حول making a consumer guide
من آثار الإسلام على الفكر واللغة (د/ زكريا عبد الرحمان صيام) ص 134
الوضعيات التعلمية في التاريخ – للسنة الأولى ثانوي
الأربعاء 16 أغسطس - 18:43:39
الأربعاء 16 أغسطس - 18:43:28
الأربعاء 16 أغسطس - 18:43:14
الأربعاء 16 أغسطس - 18:42:51
الأربعاء 16 أغسطس - 18:42:34
الأربعاء 16 أغسطس - 18:42:16
الأربعاء 16 أغسطس - 18:42:06
الأربعاء 16 أغسطس - 18:41:54
الأربعاء 16 أغسطس - 18:41:39
الأربعاء 16 أغسطس - 18:41:25
الأربعاء 16 أغسطس - 18:41:01
الأربعاء 16 أغسطس - 18:40:46
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط

شاطر

الثلاثاء 23 سبتمبر - 23:59:27
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 1489
تاريخ التسجيل : 03/12/2009
مُساهمةموضوع: PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du


PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du


PROJET I SEQUENCE 2
VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du
merveilleux
I Les mots qui structurent un conte
1.
Je souligne les connecteurs utilisés dans le texte.
Le Peti
t Chaperon rouge partit rendre visite à sa grand
-
mère.
Soudain,
elle rencontra compère le loup
qui eut envie de la manger
;
mais
il n’osa pas
à cause
de quelques bûcherons qui étaient dans le bois.
2.
Je complète cet extrait de conte avec les connecteurs su
ivants :
dès que, le lendemain, lorsque,
aussitôt.
Ils installèrent l’oiseau d’or dans le vestibule.
*...+
Le
lendemain
, les habitants défilèrent devant
la cage d’or.
*...+
La nouvelle vint aux oreilles du roi qui voulut voir cet étrange phénomène.
Au
ssitôt
,
il se rendit à la maison des deux jeunes gens.
Dés qu
’il entra, il fut ébloui par la beauté d’Aziza et
décida de s’emparer de l’oiseau d’or. Mais, au grand étonnement de tout le monde,
lorsque
le
cortège royal parut, la voix mélodieuse se tut.
Con
te algérien
3.
Je rédige trois phrases en utilisant des connecteurs de mon choix.
(A titre indicatif)
-
Il sortit de chez lui,
aussitôt
des dizaines d’admirateurs accoururent vers lui.
-
Nous avançâmes prudemment
car
le brouillard empêchait de voir plus
loin.
-
Quelques mois
après
, le sorcier revint frapper à leur porte.
-
Depuis
ce jour là, on ne vit plus le vieil ogre.
II Le vocabulaire du merveilleux
1.
J’associe
(en ayant recours au dictionnaire)
les mots suivants à leur définition :
un elfe

un lu
tin

un ogre

un gnome

une licorne
.
A
-
Petit génie vif et malicieux.
Le lutin
B
-
Cheval qui porte une corne au milieu du front.
Une licorne
C
-
Petit génie ailé.
Un elfe
D
-
Petit génie laid et difforme.
Un gnome
E
-
Un être immense et souvent ple
in (recouvert) de poils.
Un ogre
16
2.
Je trouve la définition qui correspond à chacun des noms suivants :
un maléfice

un parchemin

un philtre

une prédiction
-
un talisman.
-
boisson magique :
un philtre
-
mauvais sort jeté à quelqu'un pour lui nuire :
un
maléfice
-
Objet auquel on attribue un pouvoir magique et bénéfique :
un talisman
-
Parole par laquelle on annonce ce qui va arriver :
une prédiction
-
Peau de bête sur laquelle on écrivait :
un parchemin
3.
Je rédige de courtes phrases en introduisant des pers
onnages imaginaires de contes
: fée,
sorcière, mage. Je tiens compte que la sorcière vient toujours perturber l’atmosphère paisible du
château.
-
La petite fille riait aux éclats, jouait, cueillait des fleurs sauvages, quand elle entendit un bruit
étrange
venu des buissons. Elle s’avança doucement, terrifiée. Soudain une étrange créature
surgit et la saisit par la taille
: c’était Naïna, la vieille sorcière.
-
Assis en plein milieu de la forêt, adossé à un jeune
arbre,
le jeune prince songeait à la jeune
princesse retenue prisonnière par le vieux mage qui régnait en maître dans le vieux fort.
Soudain, une créature tenant une baquette magique
le tira de ses songes : c’était la fée qui
venait l’aider à délivrer la belle jeune fil




توقيع : محمد12





السبت 15 نوفمبر - 15:44:16
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 16672
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: رد: PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du


PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du


بالتوفيق ياابنائي




توقيع : berber



_________________






الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية