منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةستارس .و .جالتسجيلدخول
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Digg  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Delicious  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Reddit  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Stumbleupon  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Slashdot  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Furl  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Yahoo  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Google  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blinklist  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blogmarks  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Technorati  

قم بحفض و مشاطرة الرابط .•:*¨`*:• منتديات جواهر ستار التعليمية•:*¨`*:•. على موقع حفض الصفحات

قم بحفض و مشاطرة الرابط منتديات جواهر ستار التعليمية على موقع حفض الصفحات
!~ آخـر 10 مواضيع ~!
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع + التصحيح النموذجي في التاريخ و الجغرافيا شهادة التعليم المتوسط 2016
شارك اصدقائك شارك اصدقائك sujet 4AM maths 1er trimestre :
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع + التصحيح النموذجي في التربية الاسلامية شهادة التعليم المتوسط 2008
شارك اصدقائك شارك اصدقائك تحضير درس الكسب غير المشروع السنة الرابعة متوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع + التصحيح النموذجي في علوم الطبيعة و الحياة شهادة التعليم المتوسط 2008
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع في علوم الطبيعة و الحياة شهادة التعليم المتوسط 2007
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع + التصحيح النموذجي في علوم الطبيعة و الحياة شهادة التعليم المتوسط 2012
شارك اصدقائك شارك اصدقائك وضوع + التصحيح النموذجي في علوم الطبيعة و الحياة شهادة التعليم المتوسط 2016 : الموضوع : sujet1.jpg
شارك اصدقائك شارك اصدقائك تمارين نظرية طاليس والنسب المثلثية للتحضير لـ ش.ت.م لسنة 2008م.
شارك اصدقائك شارك اصدقائك الفرض الاول للفصل الاول فـي اللغة العربية للسنة الرابعة متوسط2016
شارك اصدقائك شارك اصدقائك ملخص قواعد اللغة العربية سنة ثانية متوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك نموذج لاختبار الثلاثي الأول في العلوم الفيزيائية 2 ر + 2 ت ر
شارك اصدقائك شارك اصدقائك موضوع شهادة التعليم المتوسط في اللغة العربية مع الحل دورة 2014
شارك اصدقائك شارك اصدقائك اقتراح موضوع في مادة الرياضيات لامتحان شهادة التعليم المتوسط
شارك اصدقائك شارك اصدقائك ملخص دروس التاريخ للسنة الرابعة متوسط BEM
اليوم في 17:25:15
اليوم في 12:02:55
اليوم في 12:00:45
اليوم في 8:57:00
اليوم في 0:12:07
اليوم في 0:08:04
أمس في 22:16:39
أمس في 22:00:44
أمس في 21:20:54
أمس في 21:19:27
أمس في 20:48:50
أمس في 20:48:30
أمس في 19:47:01
أمس في 19:04:18
أمس في 19:00:32
إضغط عليشارك اصدقائكاوشارك اصدقائك لمشاركة اصدقائك!



منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط

شاطر

الثلاثاء 23 سبتمبر - 23:59:27
المشاركة رقم:
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات


إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 1419
تاريخ التسجيل : 03/12/2009
مُساهمةموضوع: PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du


PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du


PROJET I SEQUENCE 2
VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du
merveilleux
I Les mots qui structurent un conte
1.
Je souligne les connecteurs utilisés dans le texte.
Le Peti
t Chaperon rouge partit rendre visite à sa grand
-
mère.
Soudain,
elle rencontra compère le loup
qui eut envie de la manger
;
mais
il n’osa pas
à cause
de quelques bûcherons qui étaient dans le bois.
2.
Je complète cet extrait de conte avec les connecteurs su
ivants :
dès que, le lendemain, lorsque,
aussitôt.
Ils installèrent l’oiseau d’or dans le vestibule.
*...+
Le
lendemain
, les habitants défilèrent devant
la cage d’or.
*...+
La nouvelle vint aux oreilles du roi qui voulut voir cet étrange phénomène.
Au
ssitôt
,
il se rendit à la maison des deux jeunes gens.
Dés qu
’il entra, il fut ébloui par la beauté d’Aziza et
décida de s’emparer de l’oiseau d’or. Mais, au grand étonnement de tout le monde,
lorsque
le
cortège royal parut, la voix mélodieuse se tut.
Con
te algérien
3.
Je rédige trois phrases en utilisant des connecteurs de mon choix.
(A titre indicatif)
-
Il sortit de chez lui,
aussitôt
des dizaines d’admirateurs accoururent vers lui.
-
Nous avançâmes prudemment
car
le brouillard empêchait de voir plus
loin.
-
Quelques mois
après
, le sorcier revint frapper à leur porte.
-
Depuis
ce jour là, on ne vit plus le vieil ogre.
II Le vocabulaire du merveilleux
1.
J’associe
(en ayant recours au dictionnaire)
les mots suivants à leur définition :
un elfe

un lu
tin

un ogre

un gnome

une licorne
.
A
-
Petit génie vif et malicieux.
Le lutin
B
-
Cheval qui porte une corne au milieu du front.
Une licorne
C
-
Petit génie ailé.
Un elfe
D
-
Petit génie laid et difforme.
Un gnome
E
-
Un être immense et souvent ple
in (recouvert) de poils.
Un ogre
16
2.
Je trouve la définition qui correspond à chacun des noms suivants :
un maléfice

un parchemin

un philtre

une prédiction
-
un talisman.
-
boisson magique :
un philtre
-
mauvais sort jeté à quelqu'un pour lui nuire :
un
maléfice
-
Objet auquel on attribue un pouvoir magique et bénéfique :
un talisman
-
Parole par laquelle on annonce ce qui va arriver :
une prédiction
-
Peau de bête sur laquelle on écrivait :
un parchemin
3.
Je rédige de courtes phrases en introduisant des pers
onnages imaginaires de contes
: fée,
sorcière, mage. Je tiens compte que la sorcière vient toujours perturber l’atmosphère paisible du
château.
-
La petite fille riait aux éclats, jouait, cueillait des fleurs sauvages, quand elle entendit un bruit
étrange
venu des buissons. Elle s’avança doucement, terrifiée. Soudain une étrange créature
surgit et la saisit par la taille
: c’était Naïna, la vieille sorcière.
-
Assis en plein milieu de la forêt, adossé à un jeune
arbre,
le jeune prince songeait à la jeune
princesse retenue prisonnière par le vieux mage qui régnait en maître dans le vieux fort.
Soudain, une créature tenant une baquette magique
le tira de ses songes : c’était la fée qui
venait l’aider à délivrer la belle jeune fil




توقيع : محمد12





السبت 15 نوفمبر - 15:44:16
المشاركة رقم:
Admin
Admin


إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 14877
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: رد: PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du


PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du


بالتوفيق ياابنائي




توقيع : berber



_________________






الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


ََ

مواضيع ذات صلة

منتديات جواهر ستار  التعليمية

↑ Grab this Headline Animator

Submit Your Site To The Web's Top 50 Search Engines for Free! share xml version="1.0" encoding="UTF-8"