منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
درس الفلسفة: الحرية – الثانية باكالوريا مسلك الآداب والعلوم الإنسانية
درس الفلسفة: السعادة – الثانية باكالوريا مسلك الآداب والعلوم الإنسانية
مفهوم الحقيقة - مفهومي النظرية والتجربة - علمية العلوم الإنسانية
الحق و العدالة - مجزوءة السياسة
الباءات السبع للمعلم /ه المتميز
الضوء من حولنا
الثواب والعقاب
هل يتحمل الآباء مسؤولية الفشل الدراسي لأبنائهم ؟
أفعالُ التحويلِ
تركيبة الدي ان اي( DNA)
frist aid
Mot différent
أمس في 23:01:38
أمس في 23:01:16
أمس في 23:00:49
أمس في 22:59:06
أمس في 22:58:28
أمس في 22:57:59
أمس في 22:57:35
أمس في 22:57:09
أمس في 22:56:07
أمس في 22:55:48
أمس في 22:55:25
أمس في 22:54:43
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
berber
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط

شاطر

السبت 6 سبتمبر - 22:47:41
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 17452
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: L'explication dans la description objective


L'explication dans la description objective


L'explication dans la description objective










- Rédiger un manuel technique expliquant le procédé de fabrication de différents produits afin de le présenter aux élèves d'autres classes.




Séquence: 01 - L'explication dans la description objective.




Activités Objectifs Durée

Oral
- Identifier l'essentiel d'un message.
- Réagir à une sollicitation.
- Questionner de façon pertinente.
1h

Lecture
- Repérer dans un texte des éléments pour confirmer ou infirmer des hypothèses.

1h





Langue
Vocabulaire:
- Le Lexique de la communication.

Grammaire:
- C. C de manière.

Orthographe:
- Noms et adjectifs de nationalité.



3h

Ecriture
- Reformuler une explication.
- Compléter une explication.

2h

Evaluation
- Vérification des acquis de la séquence.




Niveau: 3ème A. M.
Projet: 03 – Rédiger un manuel technique expliquant le procédé de fabrication de différents produits afin de le présenter aux élèves d'autres classes.
Séquence: 01 – L'explication dans la description objective.

Activité: 01 - ORAL Durée: 01 heure

Objectifs:
- Identifier l'essentiel d'un message.
- Réagir à une sollicitation.

Déroulement de la leçon

A/- Eveil de l'intérêt :

- Si vous avez un mal à la gorge. Que préconisez-vous?
Le miel

- Est-ce- que vous aimez le miel? Si oui, pourquoi?

B/- Observation de la page 112 :

1)- Que représente ce document?

Un tableau

2)- Quel est le thème traité dans ce tableau?

- Le miel : (L'analyse du miel).

4)- Combien y a-t-il de parties dans ce tableau?
- 2 parties.

5)- Que représente chaque partie?

- La 1ère partie : - La composition des miels.
- La 2ème partie : - Les examens sensoriels.


6)- Quelle est la source de ce document?

- Revue Le Miel, Ministère de l'Agriculture et de la Pêche.
C/- Exploitation du document :
1ère partie : - La composition des miels :

a)- Enumère les constituants des miels.

( Eau, Protides, Glucides, Minéraux, Lipides, Vitamines )


- 56 –

2ème partie : - Les examens sensoriels :

a)- Quels sont les cinq sens de l'homme?

- Les cinq sens de l'homme sont :

- La vision - L'odorat - L'ouie - Le goût - Le toucher.

b)- Quels sont, parmi les cinq sens de l'homme, ceux qui sont sollicités pour analyser un miel?
- La vision - L'odorat - Le goût

c)- Quelle est la qualité du miel qui peut-être caractérisée par un examen visuel?

- Couleur - Limpidité - Fluidité - Cristallisation.

d)- Quelle est la qualité du miel qui peut-être caractérisée par un examen olfactif (Utilisation de l'odorat)?

- Miel floral - Miel fruité - Miel végétal.

e)- Quelle est la qualité du miel qui peut-être caractérisée par un examen gustatif?

- Puissance - Persistance du goût - Finesse - Délicatesse - Arômes.


D/- Synthèse :

1/- Quelles questions poserais-tu à un vendeur si tu devais acheter du miel?

• Quelle est l'origine du miel?
• De quelle région provient-il?
• …………………………… .

2/- Complète la situation de communication ci-dessous :


Emetteur message Récepteur



? Tableau Toute personne s'intéressant
au miel

3/- Trouve un slogan pour faire de la publicité à un miel que tu apprécies.

• "C'est un miel d'origine florale".
• "C'est un miel dont le goût est fin".
• ……………………. .
-57
Niveau: 3ème A. M.
Projet: 03 – Rédiger un manuel technique expliquant le procédé de fabrication de différents produits afin de le présenter aux élèves d'autres classes.
Séquence: 01 – L'explication dans la description objective





الموضوعالأصلي : L'explication dans la description objective // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber


توقيع : berber








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية