منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

نسيت كلمة السر !!

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic

نموذج إعلان

pic


آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
بعض مصطلحات المجال الأول علوم طبيعية 1 ثانوي
خصائص الشعراء وأساليبهم
ملخص جميع دروس اللغة العربية ثالثة ثانوي مع منهجية الإجابة عن مختلف أسئلة المادة
حروف الجر والعطف معانيها ودلالتها (ملخصة)
مقتطف من كتاب تاريخ الدولة العثمانية
حاتم الطائي في سطور...
معركة خـانـوه
من هو دراكولا؟
أنماط النصوص الأدبية
الزحافات والعلل في الشعر الحر
بعض رموز الشعر الحر و دلالتها
كيفية تحليل نص أدبي في الباكالوريا
أمس في 22:55:51
أمس في 22:37:05
أمس في 22:34:42
أمس في 22:27:09
أمس في 22:26:29
أمس في 22:24:57
أمس في 22:21:35
أمس في 22:20:04
أمس في 22:17:45
أمس في 22:15:41
أمس في 22:15:23
أمس في 22:11:45
maniche
maniche
maniche
maniche
maniche
maniche
maniche
maniche
maniche
maniche
maniche
maniche
الاعضاء فقط من يستطيع النسخ بعد مشركات
0

منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط

شاطر

السبت 6 سبتمبر - 21:13:42
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 17413
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
مُساهمةموضوع: A quels temps sont les verbes "croyaient" et "parviendrait"


A quels temps sont les verbes "croyaient" et "parviendrait"


A quels temps sont les verbes "croyaient" et "parviendrait"?

- se produisait : l'imparfait - parviendrait : le conditionnel présent.

- Comment le second est-il formé?
- Radical du futur + la terminaison de l'imparfait.
- Situe les deux verbes sur un axe des temps.

● ● ●
croyait parviendrait Présent

- Les deux textes :

1- Compare les deux textes de la page 60 : - Quelle est leur visée?
A quel phénomène naturel ces deux textes donnent-ils une explication?

Texte:1 : - Raconter une légende pour expliquer un phénomène naturel.
Texte:2 : - Explication rationnelle d'un phénomène naturel.

2- Lequel d'entre eux donne une explication scientifique du phénomène?
- Le deuxième texte.

Synthèse :

- Lis le texte puis remplis ce tableau:


Où? Quand? Qui? Quoi? Comment?



- 28 -

Niveau: 3ème A. M.
Projet: 02 – Elaborer un recueil de textes donnant l'explication scientifique de phénomènes naturels et accompagner ces textes de légendes proposant une interprétation de ces mêmes phénomènes
Séquence: 01 – L'explication dans la légende.

Activité: 01 - LANGUE Durée: 03 heures

Objectifs:
1/- La polysémie.
2/- Les temps du récit – Verbes transitifs / Verbes intransitifs –
pronoms personnels COD / COI – CC de lieu – CC de temps.
3/- Le passé composé.
4/- Le participe passé.

Déroulement de la leçon


- Vocabulaire :


- La polysémie :

- Observe ces phrases :

1- L'oiseau vole en l'air.

2- Le voleur vole la pompe électrique.

- Est-ce que les deux verbes ont le même sens?
- Non, ils ont des sens différents.

- Le premier verbe :

- Voler : se déplacer dans les airs.


- Le second verbe :

- Voler : s'approprier illégalement le(s) bien(s) d'autrui.


- Le même mot peut avoir plusieurs sens.






توقيع : berber








الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

منتدى تحضير بكالوريا 2017 قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2017منتديات جواهر ستار التعليمية